samedi 10 mars 2012

BDS {77}

Les semaines passent et ne se ressemblent pas. Celle-ci aura été sous le signe des longues et tardives séances de conférence Skype pour organiser, rédiger et peaufiner notre premier travail de groupe. Une semaine où je n'ai donc jamais été dormir avant minuit. Et où la fatigue accumulée se fait donc ressentir.



Même si ça ressemble un peu à une plainte, finalement, j'aime assez ce travail de groupe. C'est fatiguant bien sûr mais c'est aussi enrichissant. Et entre deux blabla studieux, se glissent parfois cinq minutes de papotages. Je suis contente d'être dans ce groupe, donc.

Pas grand chose à vous rapporter cependant. Un début de semaine dont je n'ai pas gardé un souvenir précis. Et un jeudi que j'ai particulièrement adoré. D'abord, quelques compliments de mes élèves. Une discussion sur les langues et mon parcours avec les 1° de Bachillerato et une élève qui commente : "Quiero ser como tú". Ensuite, celle qui aime la couleur de mon vernis et celle qui trouve ma robe jolie. Fin de la journée de cours, direction le déjeuner des professeures pour le 8 mars. On se retrouve dans la caféteria d'un parc récréatif privé (faut être membre pour y entrer et on ne devient membre qu'en se faisant parrainer par un membre). Trois-quatre piscines extérieures pour l'été, des aires de jeux pour enfants, un espace pique-nique, des pistes de tennis, des frontons pour la pelote basque, une piscine couverte et des salles de sport... J'ai beau vivre ici depuis plus de deux ans, je découvre encore de nouveaux endroits !

Au menu, un primer plato, un segundo plato, le dessert, le vin et le café pour 11,50 euros. En primer plato, j'ai choisi les asperges au jambon. Quatre asperges énormes et d'un bon diamètre (rien à voir avec les mini asperges extra fines que ma mère a l'habitude d'acheter) et du jamón serrano. Une petite appréhension quand j'ai vu les asperges en ce qui concerne les éventuels fils etc, mais elles étaient juste parfaites. Un régal. Ensuite, j'ai opté pour le lomo de cerdo (ça ressemble un peu au rôti de porc) avec des frites. Seule déception : j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose, un peu de sauce par exemple. Mais c'est souvent le cas avec les segundo plato, selon les plats on a parfois même que de la viande, sans rien pour l'accompagner. Et mousse au chocolat blanc pour clôturer tout ça ! Reste que je ne cesse de trouver pour le moins bizarre certains plats proposés : rabo de toro (queue de taureau) ou patitas de pato (pattes de canard), où tu as réellement les pattes entières dans ton assiette, enfin, plutôt beaucoup d'os avec un peu de viande autour... Personnellement, rien que de voir l'assiette, je perds l'appétit.

Et enfin, une chouette matinée de vendredi. Petit appel Skype avec ma mère et puis direction le salon de coiffure juste à côté de chez moi. J'en suis sortie ravie, une fois de plus. Je suis ensuite partie vers le centre-ville, deux-trois bricoles à acheter, shampooing bio, carte d'anniversaire pour ma Best, un petit cadeau aussi et puis je suis entrée chez BodyB*ll pour voir si ils avaient les nouveaux vernis Bourj*is et je suis tombée sur le présentoir Ess*nce. Après en avoir entendu parler un peu partout, j'ai craqué sur quatre vernis avec lesquels je suis repartie pour 5 euros et des poussières. Par contre, faut que je contrôle sérieusement mon budget ce mois-ci, avec tous les voyages qui s'annoncent...

Ce soir, enfin, une nouvelle édition de la quedada veggie. On va encore découvrir de succulentes petites choses végétariennes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. berk les pattes de canards! j'en mangerais pas non plus moi! par contre tu m'as l'air de passer des journées très sympas en ce moemnt, enjoy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je profite...surtout quand je regarde le calendrier. Me suis rendue compte hier soir lors de la quedada veggie que ce serait pour moi la dernière, la prochaine je serai en "vacances" en Belgique, la suivante en France pour mes exams et après retour en Belgique...mais vaut mieux pas penser à tout ça

      Supprimer
  2. En même temps, s'il faut se faire parrainer pour rentrer dans ce parc, cela ne m'étonne pas que tu découvres de nouveaux endroits ;)
    4 vernis pour 5€ environ, c'est chouette :)

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...