samedi 22 septembre 2012

BDS {105}

Une semaine qui m'a sortie de la torpeur dans laquelle j'avais plongé ces dernières semaines, suite à cette ébauche de bonne nouvelle que je vous racontais hier. J'espère juste de ne pas trop m'enthousiasmer,ne pas trop espérer et que cela ne débouche sur rien...


En tout cas, ça m'a mis un coup de peps et j'ai mis un peu d'ordre dans ma chambre (c'était en souffrance depuis fin août) et commencé à étudier le code (bouquin acheté depuis fin juillet, il était temps que je m'y plonge) pour la troisième fois (et oui, j'espère donc passer et réussir mon permis théorique pour la troisième fois et enfin trouver le temps et l'argent nécessaire à passer le pratique dans les temps impartis).

Une petite drague gentillette mardi matin, juste avant cette fameuse séance d'info pour un job. Arrivée méga à l'avance, j'ai pris le temps d'aller boire un thé avant de m'y rendre. Donc je rentre dans le café et juste après moi rentre un gars... qui s'assied à une table de distance de la mienne. Et qui commence à me draguer. Mais attention, pas lourd ni rien. Plutôt agréable et il était pas mal. Il a commencé par me demander mon numéro et ça, moi j'aime pas. J'ai pris l'excuse "J'ai pas de numéro belge, je viens de rentrer d'Espagne où j'ai vécu quelques années". On commence à papoter en espagnol (ah oui, il était égyptien mais a vécu en Espagne avant de venir en Belgique... et se débrouillait bien dans les deux langues) mais sans plus. Il m'a demandé plusieurs fois si on pouvait se voir (mais bon, je savais pas quand j'allais terminer et puis, j'avais des petites choses à faire chez moi dans l'après-midi). Il a donc fini son verre d'eau (je pense après coup qu'il m'avait peut-être repérée dans la rue et qu'il m'a suivi dans ce café...parce que boire un verre d'eau et repartir...) Et voilà. Rien de hyper intéressant, mais un petit moment qui fait du bien à l'égo (ben oui, il était plutôt pas mal et quand c'est pas un gros lourd qui te drague, ça fait toujours plaisir).

Un premier cours de néerlandais vraiment enthousiasmant jeudi soir. Un cours basé sur le ludique, sur l'oral et pas du tout de la grammaire en long et en large et des listes de vocabulaire. Une prof hyper dynamique et un groupe qui a l'air sympa, tout ça présage une année d'apprentissage dans un climat agréable. Je suis bien contente d'avoir pris la décision de m'y remettre.

Un éclair de génie mercredi. Après avoir appelé la librairie de la ville voisine pour commander un livre que Chouka doit lire pour l'école, j'ai subitement pensé au Kakebo 2013, commandé à la Fn*c depuis le 20 août et dont je n'avais encore aucune date de livraison (attente du fournisseur). Bref, j'ai appelé, il était de stock, j'ai donc annulé ma première commande et le lendemain, je l'avais enfin entre les mains. Deux euros plus cher mais un délai d'attente plus court et un service sans doute plus efficace.

Et puis, ça m'a fait tout drôle mardi en rentrant de la zumba (21h-21h30), en passant sur F*cebook, de me rendre compte que j'étais sur le point d'aller me coucher alors que les CSers de Logroño étaient, eux, sur le point de se rendre à un dîner CS... Comme si c'était déjà un autre monde, une autre vie. Sans compter l'envie face aux photos de fiesta pour la San Mateo...et pas uniquement parce qu'ils étaient encore tous en manches courtes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Oh mais c'est super! Des cours de néerlandais. hum, j'aurai du en prendre à l'école, je le regrette bien maintenant :( J'espère que ça se passera bien :)

    Et courage pour ton théorique, je l'ai passé deux fois moi avant de m'y mettre sérieusement (là je suis en licence de conduite seule pour 18 mois ^^)

    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien suivi des cours de néerlandais en secondaire et même deux années à l'univ' (obligatoire dans mon cursus, d'ailleurs c'était une torture vu mon niveau, pas du tout adapté au cours) donc là, j'ai pris le taureau par les cornes (et puis, ça peut être un point en plus niveau job)
      Aie, le théorique, le plus dur c'est de trouver le courage de se mettre à avaler toute la théorie pour la troisième fois. J'ai commencé et j'espère être au point pour le passer d'ici la fin de la semaine voire début de la semaine prochaine

      Bonne semaine à toi ! Bises

      Supprimer
  2. Et quand bien même tu n'obtiendrais pas le boulot au syndicat, je ne pense pas que cette expérience (entretiens, tests,...) déboucherait sur "rien". Quoiqu'il arrive, tu auras gagné en expérience et, je l'espère, en confiance en toi (car ton CV n'a pas été sélectionné au hasard tout de même), et même peut-être auras-tu une idée un peu plus précise de ce vers quoi tu voudrais t'orienter. Enfin bref, cela dit, je te souhaite le meilleur bien sûr ! =)
    Bon courage pour le théorique, coïncidence, mon copain est également en train de l'étudier.
    Et enfin, une bonne fin de week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire positif et encourageant ! Bon courage à ton copain aussi pour le théorique ;)

      Bonne semaine à toi !

      Supprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...