mardi 15 mars 2011

La pulsera de la leyenda del vino

Pulsera de la leyenda del vino, Vaduva


Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma Best. Alors, lors de sa visite il y a un peu moins d'un mois, j'ai fait d'une pierre deux coups, je lui ai offert un cadeau d'anniversaire/souvenir de La Rioja, la pulsera de la leyenda del vino.

(Sauf que sur le sien, contrairement à l'image, la grappe de raisins est composé de grains de différentes couleurs, faut dire qu'il y a au moins 5-6 modèles différents). Un beau bracelet composé de perles Swarovski et de plata de ley. Mais en plus d'être simplement joli, il recèle une histoire, celle de cette terre, une histoire que l'on peut suivre tout au long des perles qui le compose.

La leyenda del vino
...ce qui donne en français : Il était une fois un soleil (la boule du bracelet) amoureux (le coeur, la petite perle rose, qu'on ne distingue pas très bien sur la photo) d'une terre (la rangée de perles vertes) où poussait du raisin (pas besoin de vous dire à quoi il correspond, non ?), mais un jour les hommes (rangée de perles transparentes) sont arrivés, ils l'ont cueilli (perle noire), l'ont piétiné (rangée de perles mauves), l'ont mis dans des réservoirs (les deux perles en argent) puis dans des barriques (les perles en bois). C'est comme ça que ces hommes (nouvelle rangée de perles transparentes) ont découvert le vin (perle mauve) avec lequel nous trinquons aujourd'hui (les deux perles carrées transparentes) et qui a un jour appartenu au soleil (la boule). Et la boucle est bouclée.

Une jolie histoire que je voulais partager avec vous. en ce jour de l'anniversaire de ma Best..et je profite de l'occasion pour lui souhaiter un joyeux anniversaire !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...