vendredi 11 mars 2011

Una despedida más...


Et voilà. Ce matin, à 7h30, il est monté dans ce bus et a commencé le voyage de retour en France. Nuit blanche, mais à faire ses valises. Récupérer ce qu'il ne peut emporter ou comment je suis devenue la babysitter officielle d'une vache en papier mâché. Et ces quelques mots que je lui ai écrit sur une carte postale, glissée au milieu de quelques chocolats, belges bien entendu.

Este 11 de marzo te vas a subir a ese autobus con el que vas a empezar tu viaje de vuelta a Francia... Despedirme de ti ahí me recuerda esta mañana de diciembre de 2008 en la que me subí a este mismo autobus, dejando amigos, una vida, un país y muchas otras cosas más que queria. Me recuerdo todas estas lagrimas que vertí. aunque quería decirte de no ponerte triste, no lo haré porque si tienes razones de estar triste. Dejas seis meses intensos de tu vida, una experiencia increible y muchos amigos a quienes echaras de menos y que te echaran de menos también... Pero todo esto son por lo tanto razones de alegrarte y sentirte orgulloso de ti mismo. Recuerdate, seis meses atras, llegaste en una ciudad, un país que no conocias sin conocer a nadie ni nada... 
Y ahora.... Cada rincón de Logroño alberga un recuerdo tuyo, unas risas con unos amigos, el bar dondé solias tomar un café, todas esas noches en la laurel o bailando en el absolut... Todo esto te pertenece, Logroño te pertenece y aunque ahora mismo te puede parece poco al compararlo con tu tristeza, ya verás, es mucho mucho más que todas las lagrimas vertidas.



Parfois, il faut partir pour mieux revenir, y esta seguro que volverás algun día ! Sea cual sea tu camino por la vida, que todo te vaya bien y que llegues a dondé quieres ir !



Muchisimas gracias por ser la persona que eres, por tu cariño, por tu sonrisa, por tus abrazos... por tu amistad.



Un abrazooo muy fuerte

Otra despedida, otras lagrimas...
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coucou Mariposa
    Désolée, j'ai beaucoup de retard dans la lecture de ton blog!!! J'espère que tu ne vas pas te sentir trop seule après le départ de cet ami et en attendant le retour de ton homme! <par contre, c'est génial que tu puisse rester un an de plus à Logrono. Si ça te trouve, tu ne vas plus jamais en repartir... :-)
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Titemel !
    En tout cas pour ce weekend, ça va, j'ai quelques plans de prévu ;) mais c'est vrai que je vais avoir le réflexe pendant un bout de temps de lui envoyer un texto pour lui proposer d'aller faire un tour ou boire un verre alors qu'il n'est plus là...
    Pour l'instant, je ne suis encore sûre que d'être reconduite, je croise les doigts en espérant qu'ils me permettent de rester dans le même lycée ! Mais c'est vrai que Logroño devient de plus en plus chez moi :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. AnneClaireBCN13/03/2011 21:51

    Très beau billet qui me ramène tellement de sentiments et émotions : ma despedida à moi fut le 12 mars 2004 lorsque j'ai repris un vol aller simple Barcelone-Paris après 7 mois estupendos passés là-bas...Quoiqu'il en soit, mes souvenirs de vie là-bas sont restés intacts comme toute expérience intense! Bon courage pour continuer ta vie à Logrono sans cet ami à tes côtés.

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! ça faisait longtemps, plus de deux ans, que ce n'était plus moi la première à partir. Et je crois que ce départ a été l'un des plus difficiles à vivre, vu qu'on s'était beaucoup rapprochés dernièrement...Mais la vie continue !

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...