mercredi 2 mars 2011

Yo - Ricky Martin

L'image provient de : http://www.actustar.com/images/2994/j_aime_lire_2.htm

Ce livre, je l'ai lu par hasard. On l'a offert à El Voluntario pour son anniversaire, il y a un peu moins d'un mois. Il n'arrêtait pas d'en parler, l'avait cherché sans le trouver, une idée parfaite de cadeau, quoi !

Complètement ravi de son cadeau, il m'a invité à en lire l'introduction. Et ces premières pages, bien écrites, m'ont donné envie d'en lire plus, de découvrir le parcours de cet homme.

Avant la lecture de son auto-biographie, pour moi, Ricky Martin c'était juste Un, dos, tres (María), Livin' la vida loca et ça s'arrêtait là. Et puis, en plongeant dans son histoire, j'ai suivi son parcours. Son enfance, ses premiers pas dans le monde du spectacle. Son entrée dans le groupe Menudo. Et le rythme effrené de cette vie-là. Son envie de mettre fin à tout ça et comment de New-York à Mexico puis à la Californie, il est passé du théatre à la télé pour enfin revenir à la chanson. Les années et le rythme de folie qui ont suivi le succés de Un, dos, tres (María) et Livin' la vida loca. Le travail et les sacrifices qu'il y avait derrière.
Les moments où il a enfin pu se poser pour réflechir, se retrouver. Le cheminement spirituel et personnel qu'il a suivi. La création de sa fondation. La paternité. Et puis, l'accepation et la révélation de son homosexualité.

Une autobiographie superbement écrite, je ne m'y suis pas ennuyée un seul instant. Une vision de la vie qui rejoint pas mal ma façon de voir les choses. Et puis, la découverte de la personne derrière l'artiste, dont je connais assez mal la carrière. Et enfin, l'envie maintenant d'écouter son dernier album et me replonger dans les anciens. Un seul conseil : si vous en avez l'occasion, lisez-le !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...