mardi 21 juin 2011

Donde hay dinero, hay broncas




Je vous parlais il y a un an et demi de l'état de santé physique et moral de ma grand-mère paternelle qui se dégradait. Depuis, l'eau a coulé sous les ponts... et les problèmes sont arrivés.
Janvier 2010. Ma grand-mère entre à l'hôpital. Et quelques semaines plus tard, décision est prise de la mettre dans un home. Des semaines difficiles et puis l'encadrement du home, le fait qu'elle prenne ses médicaments, elle reprend du poil de la bête. Elle remarche et commande de nouveau son petit monde. Ça ne s'est pas fait en un jour, mais définitivement elle allait mieux... 

De son côté, mon grand-père se débrouillait plus ou moins tout seul, allait manger à droite à gauche et lui rendait visite tous les jours. Et puis, il y a deux mois peut-être trois, il a fait une thrombose. Il a donc fallu penser à l'après séjour à l'hôpital. Et donc à le placer avec ma grand-mère. Sauf que...

C'est là que les choses se sont gâtées. Personnellement, n'étant pas présente lors des différents faits, je n'ai que des bribes de l'histoire. Mon grand-père aurait souhaité un autre home, celui où ma grand-mère est n'étant pas assez "bien" pour lui. Poussé en cela par mon parrain, le frère aîné de mon père, qui a commencé à chercher dans leur région (un peu loin pour nous...d'autant plus si il faut penser à les faire se visiter l'un l'autre, mon parrain vivant à moitié en France et n'étant donc pas très présent). Manipulation de sa part auprès de mon grand-père ou simplement rancoeur de celui-ci, mon grand-père a commencé à refuser les visites de mes parents et de ma grand-mère à l'hôpital. 
 
Et puis, quant il a été question de vider la maison, mon grand-père placé, mon parrain et sa femme se sont servis, proposant des dates en semaine qui ne convenaient pas à mes parents, qui travaillent. Résultat des courses, ils ont pris les bijous de ma grand-mère et les ont revendus sans nous en parler. Ils ont quand même donner des sous à mes parents. Pris la voiture et l'ont vendue (là, on n'a rien reçu). Pris le motoculteur et peut-être d'autres choses de valeur. Ils ont été jusqu'à avoir la carte de banque de mon grand-père et ne pas vouloir la laisser à mon père afin d'assurer les frais de mon grand-père lors de leurs séjours en France ! Et à monter le ton, insulter mes parents alors qu'ils réclamaient de pouvoir voir les extraits de compte. Il est à noter cependant que ma grand-mère, mise au courant de l'affaire, a carrément engueulé mon grand-père en lui rappelant qu'il avait deux fils !

Bref, mes parents ont fait appel à un avocat et les comptes de mon grand-père sont donc gérés par une personne extérieure. Mon père a fait les démarches de façon à être personne de confiance et recevoir une certaine somme par mois pour que mon grand-père ne soit pas sans "argent de poche" mais vu les tensions au sein de la famille, le juge a refusé. (désolée pour le passage juridique, mais n'y étant pas et ne connaissant pas les termes exacts, je le retranscrit du mieux que je peux)

En conclusion, je trouve que mon parrain a eu énormément de culot dans cette affaire et que c'est limite malhonnête d'agir de la sorte. Et puis, s'énerver et insulter mes parents, c'est la goutte qui fait déborder le vase ! D'autant plus qu'il n'a pas souvent été là. Combien de fois mon père n'a-t-il pas pris congé pour les examens médicaux de mes grand-parents, les visites aux experts et assistants sociaux ? Le genre d'histoire dont on se dit que ça n'arrivera pas dans ma famille et puis, on tombe de haut...

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Bienvenue dans le joli monde où les liens d'amour, de famille, de fraternité disparaissent aussitôt qu'il y a de l'argent en compte. Et ce sont toujours ceux qui ne bougent pas le petit doigt qui rappliquent, se servent et font la morale à ceux qui se démènent par amour, par droit et non par intérêt... Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Dès qu'il y a quelque chose à récupérer la famille n'existe plus, les gens deviennent cupides, c'est très triste mais c'est la grande majorité des cas :(

    RépondreSupprimer
  3. eh oui... le pire, c'est qu'on ne s'y attend pas et qu'on se prend une belle baffe en pleine figure

    RépondreSupprimer
  4. Oh là là!! Ce sont déjà pas des moments faciles à passer quand tout se déroule bien, alors j'imagine qu'avec des manipulations et des tricheries en plus, ça doit être terrible!

    Et quelle déception ça doit être de découvrir une facette peu reluisante de gens qu'on apprécie (et qui sont de la famille, surtout)

    Courage!

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...