samedi 4 février 2012

BDS {72}

Une nouvelle semaine qui s'achève, marquée par le froid. Marquée aussi par l'aboutissement et un nouveau commencement. Comme cette semaine, à cheval entre janvier et février.

Un lundi qui a commencé avec trois heures de fourche dans mon horaire. Ce qui m'a permis de filer à la bibliothèque de l'univ' juste avant le recreo et d'y prendre deux ouvrages que je dois absolument lire. 

Une semaine où j'ai beaucoup parlé français, plus que toutes les autres semaines de cette année. Parce que j'ai vu trois fois une amie qui passe le DELF aujourd'hui histoire de pratiquer l'oral des examens des années précédentes. Et aussi on profiter pour corriger ses rédactions. Je ne sais pas comment sont évaluer ces examens, mais je pense qu'elle devrait le réussir...

Un dernier cours de chinois. Je n'avais besoin que de 25h pour rédiger mon dossier dans le cadre de mon DU FLE et j'avais donc payé pour un semestre. Ça va me faire bizarre de ne plus aller au cours. Le groupe était sympa, le prof aussi. Reste qu'apprendre le chinois, ça demande un investissement en temps en dehors des heures de cours et que ce temps j'en ai besoin pour autre choses. 

J'avance dans la quête des différents éléments pour mon déguisement pour carnaval. Ce coup-ci, il ne me manque plus que les accessoires. Par contre, il faudra commencer à tenter de réaliser la jupe en tulle jaune et puis le reste, ce sera en dernière minute, le 18 au soir. J'ai hâte !

Cours de chinois terminé, je me suis lancée dans la salsa. Premier cours ce jeudi. Et j'avoue j'ai ramé. Faut dire aussi qu'avec la Profe on est arrivées en retard. Donc, j'ai loupé le début de cours "on revoit les figures" pour passer directement à la rueda (tout le monde en cercle, on enchaîne des figures et on change de partenaire). Bref, je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait faire et j'essayais tant bien que mal de copier sur les autres. Mais pas facile quand on est en cercle ! Reste que l'ambiance est bonne et qu'après quelques cours, je devrais sans doute me sentir plus à l'aise, donc j'y retournerai avec joie ce mardi !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...