jeudi 9 février 2012

Un homme à distance - Katherine Pancol

Un livre court. Où, de lettres en lettres, on découvre Kay et Jonathan et ce qu'ils cachent. La première fois que j'ai regretté de lire si vite, d'être arrivée au bout des mots de Katherine Pancol si vite. J'étais loin d'être rassassiée.


Résumé - Babelio : Kay Bartholdi est libraire à Fécamp, Jonathan Shields est un écrivain américain. Pour un guide touristique de la côte normande, il lui commande des livres par correspondance. Elle répond à cet inconnu qui semble partager les mêmes goûts qu'elle. Lettre après lettre, ils se découvrent une même passion pour la littérature. Cette relation épistolaire devient bientôt aussi passionnée que celle de deux amoureux. Ils se découvrent, se jaugent, s'offrent l'un l'autre leurs plus belles lectures : Maupassant, Jean Lorrain, Flaubert, Barbey d'Aurevilly, Roger Martin du Gard, etc... et se disent, à travers leurs auteurs préférés, des choses qu'ils n'auraient pas osé avouer.

Mon avis : j'ai adoré. J'ai plongé dans cette histoire, lisant une lettre après l'autre. Comme d'habitude, je me suis repue des mots de Katherine Pancol, j'aime sa façon de décrire les sentiments et les gens. Tellement prise dans l'histoire, que j'ai couru de page en page et arrivée au bout, j'ai regretté cette course. De ne pas avoir pris suffisamment de temps pour déguster, savourer chaque mot, chaque phrase. Une jolie pépite.
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de le lire...


    Je vais regarder pour acheter le bouquin.
    Au fait je n'ai pas encore eu le temps de répondre à ton tag... bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu le lis, tu me donneras ton avis ? ;)
      prends ton temps, y a rien qui presse non plus

      Supprimer
  2. ah oui c'était moohska... j'ai oublié de changer de compte :)

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ton blog à travers ce billet.
    Je me souviens d'avoir pris ce livre à la bibliothèque l'an dernier et de l'avoir adoré !
    Merci de m'avoir rappelé cette belle histoire...

    RépondreSupprimer
  4. de rien :) et à bientôt j'espère...

    RépondreSupprimer
  5. c'est drole cette qualité inégale des livres de Pancol... il y en a que je n'ai pas aimé du tout, par contre j'avais a-do-ré "moi d'abord"! celui dotn tu parles, je ne l'ai pas lu, mais son heure viendra sans doute!

    RépondreSupprimer
  6. il y a des livres que j'ai aimé moins que d'autres mais dans l'ensemble, j'aime beaucoup ce qu'elle écrit. tu me diras ce que tu en auras pensé quand tu l'auras lu ;)

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...