jeudi 19 avril 2012

Comer en París

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre et même si le départ pour ce voyage scolaire à Paris remonte maintenant à trois semaines, voici un petit topo d'où et de ce que j'ai mangé dans la capitale française...



Jeudi midi, dans les environs des Galeries Lafayette, j'ai traîné El Marsellés au Ace Bento, petit resto japonais rue Thérèse, que m'a conseillé Cynthia. Une grande première pour moi, le japonais, c'est quand même souvent du poisson (ou c'est du moins pour le poisson que la plupart des gens y vont), donc pas pour moi. Alors qu'est-ce qu'on y mange ? Une petite soupe, de la viande (au choix), une portion de riz, cinq accompagnements à choisir et une salade de fruits pour 8 euros. Autant dire que ça vaut carrément son prix. Reste que méfiez-vous, certains accompagnements sont très épicés mais la salade de pommes de terre et les cacahuètes sont à tomber !
Le soir, on a fait les moutons et on a suivi les profs dans un italien au début des Champs-Elysées, côté Arc de Triomphe. C'était bien mais rien d'extraordinaire non plus.

Vendredi, en sortant du musée d'Orsay, on a été paresseux et on s'est contentés d'un McD*. Et pour le soir, petit tour en bateau sur la Seine, nous avons trouvé une chouette boulangerie à quelques rues de la Tour Eiffel où pour 5 euros (il me semble, en tout cas j'avais trouvé le prix plus que raisonnable pour le pack), on a eu une part de tarte salée, un dessert et une boisson.

Samedi midi, dans les environs du Louvre, on s'est sustenté dans une sandwicherie bio il me semble, rue de l'Echelle. J'ai bien aimé le choix de sandwich différent des traditionnels jambon-beurre et autres classiques. Et puis, les serveurs étaient sympas et je me suis laissée conseiller un moelleux framboise-chocolat succulent !
Samedi soir, par contre, ce fut autre chose... Dans les environs de Montmartre, je n'avais aucune référence, El Marsellés n'avait pas envie de chercher trop et de s'éloigner des rues touristiques. Bref, on est entrés dans un piège à touristes sur la Place du Tertre en connaissance de cause. Lui dit ne pas avoir mal mangé pour le prix. Moi, qui avais hésité entre la crêpe oeuf-jambon-fromage et le croque-monsieur, cherchant le plat le moins "dangereux", j'ai finalement regretté de m'être laissée tenter par la crêpe, réchauffée au micro-ondes.

Dimanche midi, on a réitéré le sandwich, dans une grande enseigne cette fois. Que l'on a dégusté au soleil, dans les jardins du Luxembourg. 
Et puis, l'après-midi, après la visite du Panthéon, sur les conseils de So Girl, j'ai été déguster une glace rue Mouffetard au Gelatti di Alberto. Un régal ! Et puis, la présentation, originale, vaut le déplacement. Un coin de Paris qui nous a vraiment plu, en tout cas. 

Toujours dans cette même rue, nous avons ensuite pris un cocktail profitant de l'happy hour avant d'aller manger dans un resto un peu peu plus loin, Le jardin d'Ivy . Une belle découverte !  La carte me tentait bien, El Marsellés m'a dit par après qu'il y avait à l'entrée une plaque du Routard et franchement on s'est régalés ! Menu à 19 euros, entrée + plat ou plat + dessert. On a tous deux choisis la deuxième formule, magret de canard pour lui, entrecôte pour moi. Et puis les desserts...difficile de faire un choix avec les intitulés plus gourmands les uns que les autres... El Marsellés a pris un assortiment de desserts (un truc au café, un coulant au chocolat, un truc à la poire, une crème brûlée succulente-celle-là, j'ai demandé à la goûter!). Et moi, j'ai choisi "autour de la poire", une petite patisserie à la poire, une "soupe" sucrée à la poire, une boule de sorbet... Un régal. D'autant plus que le personnel était super agréable, bref, on a terminé notre séjour en beauté !

Merci à toutes celles qui m'ont donné leurs bonnes adresses avant mon départ, même si je n'ai pas pu tout essayer évidemment. De toute façon, je garde le tout bien précieusement pour une éventuelle prochaine escapade à Paris...sans les élèves cette fois !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ooooh tu as été au ACE Bento! C'est mon QG !! j'adore cet endroit, tout est bon, et pas cher. Et le concept Bento ... vraiment génial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui :) un endroit à recommander évidemment...

      Supprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...