La journée de samedi se termine à Montmartre. Montée en téléphérique et à nouveau temps libre pour tout le monde. On en a profité pour rentrer dans le Sacré Coeur et nous diriger vers la Place du Tertre, où nous avons mangé dans un attrape-touristes mais El Marsellés n'avait pas le courage de chercher plus loin, j'ai capitulé.
©J.N. |
Une belle fin de journée donc, malgré un repas bof bof.
Le lendemain, la journée commence par Notre-Dame de Paris et beaucoup de patience. Arrivés vers 9h30 pour faire la file pour monter dans les tours, nous avons bien attendu près d'une heure et demie avant de pouvoir y monter, l'heure d'ouverture étant fixée à 10h. Mais cela en valait le coup.
©J.N. |
Pour clôturer la matinée, nous avons visité la Conciergerie. Ancien palais qui fut aussi prison et où a notamment été incarcérée Marie-Antoinette. Et puis direction le Jardin du Luxembourg pour un nouveau temps libre et pause midi.
Et, vers 16h, direction le Panthéon. Où certains élèves ont été virés de la crypte pour cause de bruit. Forcément, ils avaient investi la salle avec fauteuils où sont projetés deux petits films et papotait allégrement avec leur volume sonore habituel, malgré nos remarques. Ce qui bien évidemment dérangeait les autres visiteurs.
©J.N. |
Nouveau temps libre et souper. Nous avions quatre heures devant nous et nous avons donc flané dans le quartier Latin. Et découvert Charly dans un petit square.
Nos pas nous ont même mené jusqu'à la Grande Mosquée. Malheureusement, nous sommes arrivés trop tard pour les visites.
©J.N. |
Et notre dernière journée dans la capitale s'est terminée par un tour nocturne des différents endroits visités. Une jolie manière de clore ce voyage...
Le lendemain, lundi, nous avons pris la direction de Disn*yland en métro. Une journée totalement magique. Je n'y avais pas mis les pieds depuis au moins 15 ans et j'ai vraiment adoré. À tel point que j'ai très envie d'y emmener Chouka...dès que j'en aurai les moyens ! J'en ai d'ailleurs profité pour rattraper tout ce que je n'avais pas pu faire alors : le train de la mine, la maison hantée et les attractions qui n'existaient pas encore comme le Space Moutain ou la montagne russe d'Indiana Jones. Sans oublier, le simulateur de vol, l'attraction Buzz l'éclair où j'ai été une vraie quiche durant les deux premiers tiers de l'attraction, Little Small World et les tasses du Chapelier Fou. Un joli palmarès, alors que j'ai quitté le parc juste après la parade de 17h pour filer prendre mon TGV pour Bruxelles.
Ce n'est pas un funiculaire à Montmartre ?
RépondreSupprimerj'avoue, sur le coup, j'ai bêtement traduit ce que nous ont dit les profs : "vamos a coger el teleferico". alors j'ai regardé un peu sur internet et c'est effectivement un funiculaire (même si le site des transports publics de Paris parle du téléphérique funiculaire) ;)
Supprimer