vendredi 13 avril 2012

De vuelta !

Et voilà, les vacances de Pâques touchent à leur fin, j'ai donc repris la route hier après-midi et suis arrivée en milieu de matinée à Logroño. Et définitivement, ce fut l'un de mes pires voyages en autobus...


Pourtant, tout avait bien commencé. Le bus était à l'heure, beaucoup de places libres, j'ai donc pu occuper les deux sièges du deuxième rang et faire une petite sieste jusque Lille. Mais ça n'a pas duré longtemps. À Lille justement, il a bien fallu me résoudre à céder le siège occupé par mon sac de portable à une autre voyageuse. Et comme pour une fois, j'ai obtenu le trajet désiré (c'est-à-dire "direct", sans arrêt en France sauf Lille), personne n'est descendu, la nuit a été difficile. D'autant plus que j'ai commencé à me sentir légèrement nauséeuse vers 21h30. Impossible donc de dormir et de fermer les yeux sous peine de voir le contenu de mon estomac en sortir. Sans compter que ma voisine prenait un peu de mon espace vital, ce fut l'horreur. 

Et le comble du comble, c'est qu'en prenant ce direct, je me suis retrouvée à Vitoria à 6h30... à attendre ma correspondance dans le froid (4°C) pendant une heure et demie ! Alors que d'habitude j'arrive à cette heure à Bilbao où je n'ai jamais dû attendre plus de quinze minutes. Mais là, forcément, mon bus sortant de Bilbao une demi-heure après que j'ai foulé le sol de Vitoria, je me les suis bien gelés. Heureusement que je voyage toujours avec un plaid ! (mamy power sur le banc en attendant)

Enfin, là je suis rentrée. J'ai retrouvé Mi Colega dans le bus, après être montée à Vitoria, et un chouette weekend se profile...dès que la miss aura émergé de sa sieste !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Tu me files le sourire à parler de Vitoria, j'ai vraiment aimé cette ville (et je crois que je l'ai déjà dit, mamy power moi aussi !).
    Pas cool pour ton voyage en bus, la nausée, c'est vraiment la plaie quand on voyage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) hier matin, je n'en ai juste vu la gare autoroutière mais c'est une ville que j'aime bien...même si il y fait froid
      non, c'était l'horreur, je me suis sentie avec l'estomac patraque toute la nuit et une partie de la matinée :s

      Supprimer
  2. Oh, pas chouette ca ! Mais en tout cas, je ne connais pas et ca m'a donnait envie d'y aller... Une fois, j'espère, j'irais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pourtant, j'ai bien vidé la moitié de mes pilules de Biodramina pour contrer le mal des transports mais rien à faire...
      Le nord de l'Espagne faut vraiment le coup, moi, j'adore ;)

      Supprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...