mercredi 11 avril 2012

Les hommes cruels ne courent pas les rues - Katherine Pancol

Un petit livre (12 cm X 8,2 cm X 1,5 cm) à un petit prix, 2 euros chez V*rgin, que j'ai acheté pour m'occuper lors de mes trois heures de TGV. Moins cher qu'une revue, ai-je pensé.



Résumé : L'homme qu'elle aimait plus que tout l'a abandonnée. L'homme qui la faisait tant rêver, qui la réveillait la nuit pour l'emmener en échappée clandestine dans les meilleurs restaurants de la ville, ce don Juan impossible qui ne savait être fidèle à aucune autre qu'elle. Cet homme, c'était son père, et elle reste inconsolable depuis qu'il a été emporté par un cancer. Alors, elle décide de recommencer sa vie et s'envole pour New-York. Un soir, elle y fait la connaissance d'Allan, et dès le premier regard, une certitude l'assaille : l'homme de sa vie, c'est lui...(Evene)

Mon avis : Un livre dans lequel j'ai eu beaucoup de mal à rentrer. Une relation forte, trop forte, entre la petite fille et le père et qui en devient parfois glauque. Des comportements toxiques voire dangereux, une volonté de se faire du mal et de fuir toute chance au bonheur de l'héroïne qui m'ont agacé. Une héroïne donc à laquelle je ne me suis pas identifiée une seule seconde. Ce n'est qu'au dernier tiers du livre que j'ai commencé à réellement me laisser porter. À partir du moment où elle réalise qu'il faut changer pour pouvoir avancer, surmonter ses vieux démons, pour pouvoir un jour toucher au bonheur. 
Bref, un livre que je ne recommanderais pas spécialement mais que j'ai  pris plaisir à découvrir à un prix aussi riquiqui et un format pour le moins différent.
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. J'ai acheté ce roman il y a quelques mois juste pour le titre mais pas encore lu. C'est dommage qu'il faille attendre aussi longtemps pour qu'elle prenne conscience de la nécessité de changer. Merci pour ton avis :) (je reviendrai te donner le mien quand je l'aurais lu).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'attends donc de lire ton avis avec impatience ;)

      Supprimer
  2. J'aime bien Pancol...mais là même pour 2 euro je suis pas sure d'avoir envie...Merci pour la critique en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. Faut dire aussi que vu la taille du livre, il n'y avait quasi pas de résumé. Je me suis dit un Pancol, je prends (surtout à ce prix-là).

      Supprimer
  3. Mince alors... J'aime beaucoup Katherine Pancol habituellement. Merci pour ton avis ! Si j'ai l'occasion de le lire, je viendrai te donner le mien ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, je l'ai lu jusqu'au bout mais j'étais un peu déçue, il n'a pas la force de ces autres romans que j'ai déjà lu. De rien et n'oublie pas de partager ton avis si tu le lis un jour ;) À bientôt !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. nous sommes au moins deux à avoir la même impression alors

      Supprimer
  5. c'est drole Pancol... un coup j'aime, un coup j'aime pas! C'est moi ou c'est elle la schyzophrène??! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois pouvoir affirmer que ça ne vient pas de toi ;) Il y en a que j'ai adorés (la trilogie des crocodiles aux yeux jaunes) et d'autres que sans avoir détesté, je n'ai pas accroché

      Supprimer
  6. Je n'ai pas encore lu ses livres mais il faut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te conseille de commencer par "les yeux jaunes des crocodiles" et les deux tomes suivants ou le court "un homme à distance"

      Supprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...