mardi 10 avril 2012

Paris, Paris... con los alumnos (1)

Et alors, ces cinq jours à Paris ? Eh bien, si j'ai bien apprécié le voyage, les visites, la ville, je ne suis pas complètement sous le charme. Pas comme d'autres villes que je quitte avec regrets, avec l'envie de peut-être y vivre un jour. Sans doute est-ce dû en partie au fait que ce fut un voyage scolaire. C'est sûr que visiter Paris avec 47 ados qui s'arrêtent tous les deux pas pour se prendre en photo (le cauchemar des appareils photo numériques), qui s'expriment avec un volume sonore nettement supérieur à ceux des autochtones, ça n'aide pas pour se détendre et profiter. Il est bien difficile en effet de profiter de la vue sur la Tour Eiffel tout en houspillant des ados qui s'arrêtent tous les deux pas.

Bref. Mis à part le fait que j'ai frôlé la crise de nerfs le deuxième jour et que j'ai finalement relâché la pression le lendemain, ce fut quand même bien sympa.

Nous avons donc vu et visité : 

Jeudi matin, en sortant de l'autobus, l'opéra Garnier. Superbe. Tout simplement.




Après une pause midi et deux heures de temps libre, un rapide passage par la Place Vendôme, malheureusement en travaux.

©J.N.

Et puis, direction la Place de la Concorde.
©J.N.

Avant de filer jusqu'à l'Arc de Triomphe, assisté à la petite cérémonie quotidienne et monter jusqu'en haut. Dur, dur pour moi, autant la montée que la descente, dans ces escaliers en colimaçon.
©J.N.

Et enfin, après un repas partagé avec les profs pour cette première journée, l'arrivée tant attendue à l'hôtel... en métro.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Wahhhh ça faisait un bail que je n'étais pas venue ici !
    J'adore ton nouveau design !
    Sinon pour ta visite, tu as eu de la chance d'avoir du soleil, parce que là c'est plutôt l'hiver :)

    RépondreSupprimer
  2. normal, je me suis mise en stand-by au retour de Paris ;) . Merci !
    Oui, on a eu beaucoup de chance, du soleil, pas de pluie mais parfois des températures un peu fraîches...

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...