Comme je vous l'avais déjà annoncé, ce lundi j'ai passé des tests psychotechniques suivi d'un entretien avec le psychologue, histoire d'étayer ces tests, en vue d'un poste dans un syndicat. Dans l'ensemble, je pense que cela s'est plutôt bien passé, reste à savoir si le profil que le psychologue établira correspond à ce qu'ils recherchent.
Concernant ces fameux tests, je dois avouer qu'il est quand même utile de s'exercer un peu avant. C'est ce que j'avais fait pour ma part et je pense que cela m'a aidé pour ce qui est des suites numériques. Avoir une idée des logiques qui construisent ces suites est forcément un atout pour en découvrir la clé.
Alors, pour celles et ceux qui auraient un jour de tels tests à passer, voici les sites sur lesquels je me suis (un peu) entraînée :
C'est le premier site sur lequel je suis tombée. Des exercices de mémorisation et beaucoup de suites (chiffres, lettres et dominos). Mais aussi des anagrammes. Corrigés et expliqués.
Ici, une plus grande variété de types de tests (verbal, mécanique, numérique, mémoire, etc) mais parfois il n'existe qu'une série de questions. Point faible : pour la partie mécanique, il donne juste la bonne réponse sans en expliquer le raisonnement.
Quelques tests ici aussi, mais il s'agit de suites et d'analogies. Pas le plus complet mais il permet de travailler les suites.
Ici, lorsque vous descendez sous la pub qui s'ouvre en premier lieu, vous trouverez les références de plusieurs sites qui proposent des tests psychotechniques pour s'entrainer. Certains sont intéressants, d'autres le sont moins. Tout dépend aussi du type de test auquel vous serez confrontés.
J'ai fait 10/10 en mécanique ! Je t'explique si tu veux, c'est la matière que j'expliquais aux gamins au musée. ;-)
RépondreSupprimerah ben, si je dois en repasser un jour, je ferais appel à toi alors !
SupprimerMerci pour ces liens, je n'ai jamais eu à passer ce genre de test mais ça m'amuse d'essayer ! =)
RépondreSupprimerJe croise les doigts pour toi !
De rien ;)
SupprimerJe dis ça, je dis rien, mais des nouvelles dès demain...