mardi 9 octobre 2012

Here we go !

Comme prévu et avec un peu de retard par rapport à ce que j'imaginais, j'ai donc passé et réussi pour la troisième fois l'examen du code jeudi. Espérons que cette fois-ci il n'aura pas le temps d'expirer avant que je passe (enfin!) le pratique.


Bref, ça y est. Depuis vendredi, je détiens un permis provisoire m'autorisant à conduire en présence d'un guide et avec un L à l'arrière de la voiture. C'est d'ailleurs à cette occasion que je me suis rendue compte que mes photos d'identité n'étaient pas conformes. Enfin, pour le permis provisoire c'est passé, mais pour une carte d'identité ou un permis définitif, il faudra en refaire. Il semblerait donc que mes photos, faites en Espagne, soit un peu plus petites et donc la taille de mon visage sur celles-ci ne correspond pas aux normes en vigueur en Belgique. C'est bien dommage car elles sont plutôt réussies.

Il ne me reste plus maintenant qu'à attendre des nouvelles de l'auto-école pour me lancer dans les vingt heures (minimum !) nécessaires à l'obtention d'un permis provisoire qui me permettrait de conduire seule sous certaines conditions (eh oui, ceci est une exception belge sur le territoire européen). J'espère que les réflexes acquis il y a deux ans après un certain nombre d'heures d'auto-école (plus d'une vingtaine en tout cas) me permettront d'obtenir l'attestation nécessaire à ce modèle de permis après ces vingt heures de cours !
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Effectivement, ce n'est pas comme ça en France!!

    Mais de nos jours, c'est bien compliqué d'avoir son permis (et onéreux!!!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Compliqué, j'en reparlerai quand je l'aurai, mais onéreux, c'est certain ! Et pourtant c'est essentiel...

      Supprimer
  2. Au prix des heures d'auto-école, je te plains de devoir les refaire ! Tu ne peux pas prendre l'option "guide" et le passer dès que possible ? Avec le nombre de cours que tu as déjà pris, il te suffirait d'un peu de pratique pour rafraîchir tes compétences, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le hic, c'est que l'autoécole, ça rassure vachement ma mère (et moi aussi d'ailleurs) qui sera sans doute la seule qui me servira de guide. J'ai bien essayé avec mon père mais il est pas du tout fait pour ce rôle... Donc autoécole d'office. D'ailleurs ma mère n'envisageait pas que je ne repasse pas par l'autoécole et tant qu'a payer quelques heures, autant prendre les 20h direct

      Supprimer
  3. Tu as passé le plus dur, non ?
    Courage en tout cas, conduire c'est quand même la liberté !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, mis à part qu'il faut étudier la théorie pour le Code, c'est une épreuve relativement facile... Apprendre à manoeuvrer une voiture en une autre, plus ardue pour moi. Mais bon, cette fois, je ne suis pas novice, le plus dur est peut-être bien derrière moi quand même (mais deux ans derrière :s ) .
      Et oui, dans mon petit village du namurois, conduire c'est la liberté !!

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'en France, j'avais fait la conduite accompagnée (on passe le code à 16 ans et après quelques heures de conduite, on peut conduire accompagnée jusqu'à passer le permis 2 ans plus tard). Le permis avait été facile à avoir, du coup !
      Mais tu vas voir, c'est assez instinctif au final. Bon courage !
      Ah oui, c'est sur qu'en Wallonie, sans voiture, ça doit être très bof...

      Supprimer
    3. ça par contre, ça n'existe pas en Belgique, il faut attendre 18 ans. Reste que le problème pour moi, les fois précédentes, c'est qu'en tant qu'aînée, c'est difficile de trouver des moments pour conduire avec juste l'un de mes parents sans que ce soit un peu "forcé" et de trouver du temps pour cela en plus. D'où l'intérêt du permis provisoire pour conduire seule pour moi ;)

      Supprimer
  4. Je ne sais pas si ça existe encore mais je pense que mon cousin a pu commencer à apprendre à 16 ans et 9 mois. C'était il y a longtemps, il a 35 ans. ;-) Et il me semble qu'on peut toujours commencer certaines filières un peu avant 18 ans.
    Entre quelques heures et 20 heures, il y a une marge quand même. Mais c'est vrai que ça rassure. Enfin, ça dépend parfois de l'instructeur aussi. Mais 45 euros de l'heure (à mon époque ;-)), c'est un fameux gouffre qui se creuse dans un budget ! Courage miss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais... d'ailleurs ça a fait un sacré coup dans mon compte épargne. Faudrait pas que je casse mes lunettes parce que là, je serai hyper juste pour en racheter vu ce que coûtent mes verres de grande myope... Mais en même temps, c'est maintenant que j'ai encore un peu de temps à consacrer à l'autoécole qu'il faut s'y mettre donc...
      Merci ;)

      Supprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...