mardi 2 octobre 2012

Le Peace Movement, tu en es ?

C'est un incident (dont je sais très peu de choses et finalement, ce n'est sans doute pas le plus important) qui est à l'origine de la création du Peace Movement par Jeune anecdotique et Pomme



Ce qui est important, par contre, c'est la volonté qu'elles ont de vouloir instaurer un climat serein, de tolérance et de respect sur la blogosphère, qui parfois ne tourne plus très rond. Dix principes ont été rédigés, dix principes qui, à moi, me semblent couler de source et auquel j'adhère donc - à part le dixième, là ça va pas être possible lol. Les voici : 

1) Un article ne sert jamais à rien (même un article sur le mode de reproduction des faucons !), alors nous n'irons jamais volontairement dénigrer le travail d'une autre.
2) On ne connait pas les personnes qui sont au bout de ce blog : pas d'attaques personnelles injustifiées et blessantes.
3) La liberté d'expression est un droit ; ne pas faire de mal, physiquement ou moralement, à autrui est un devoir.
4) Nous montrerons notre désaccord avec un article dans la politesse et le respect les plus complets. Oui, c'est comme ça, on est très zen !
5) Il va sans dire que les insultes sont un tue-glamour : un peu de douceur, on s'abstient.
6) On ne menace pas de mort une personne, même un tout petit peu : le "tu veux que je t'envoie de l'anthrax ?", on jette ça aux crocodiles !
7) Relayer un article pour casser une blogueuse et lui taper dessus en groupe ? Sérieusement ? L'école primaire, c'est deux rues plus bas.
8) Pas la peine de s'excuser si on est pas d'accord avec quelqu'un : donner calmement son avis suffit.
9) L'ordi est une machine, la blogueuse : non. Respectons un peu ses sentiments.
10) Chantons tous du Céline Dion en se tenant la main.

Alors, si toi aussi, ces valeurs et ces principes te parlent, rejoins-nous ! Ça se passe ici et .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...