vendredi 19 octobre 2012

La fille de l'archer - Serge Brussolo

Même si j'ai souvent bien du mal à retenir les noms des auteurs, à quelques exceptions près, je savais en piochant ce roman, que ce nom ne m'était pas inconnu. Et pour cause. J'avais déjà lu quelques-uns de ses titres jeunesses et sans doute d'autres pour un public adulte. À l'image de mes lectures précédentes, je n'ai donc pas été déçue...


Résumé : Au début de la Guerre de Cent ans, une troupe de baladins fait profession de montreurs de bêtes phénoménales. Ces forains, au demeurant peu scrupuleux, vont de château en château exhiber leur bestiaire merveilleux, tirant profit de la passion que cette collection suscite chez des nobles. Hélas, l'Eglise évente la supercherie. Le "phénomène" qui assurait la fortune de la troupe est arrêté par les autorités religieuses et brûlé sur le bûcher. La compagnie, ruinée, doit prendre la route et se mettre en quête d'une nouvelle source de profit. C'est alors que les forains entendent parler d'un chevalier obsédé par les animaux légendaires, et qui collectionne les bêtes rarissimes. La troupe décide de lui proposer ses services. Cette fois, pourtant, il semblerait que le monstre existe réellement !
Au fur et à mesure que les forains battent la campagne le mystère s'épaissit... et les assassinats se multiplient. (Babelio)

Mon avis : Un début de roman assez lent, le temps d'installer les personnages et le "don" que va accepter Wallah, mais qui ne m'a pas gênée outre mesure dans ma lecture. Une écriture bien rythmée, l'ambiance du Moyen-Âge fidèle à celle que j'ai retrouvé dans d'autres romans lus récemment. Une héroïne attachante aux origines nordiques. Des mystères, des ennemis lointains et inconnus et quelques superstitions. Un brin de "magie" et de surnaturel. Voilà les ingrédients qui composent le premier tome de cette série, chose que je n'ai découverte qu'une fois arrivée au bout de ma lecture. Vivement la parution du tome 2 donc.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...