lundi 8 octobre 2012

L'angoisse du cambriolage

C'est une angoisse qui revient fréquemment depuis trois ans. Depuis qu'on a été cambriolé en fait. Un fameux traumatisme que celui de rentrer chez soi, de trouver la porte ouverte, de voir la maison sans dessus-dessous et de s'apercevoir que plusieurs choses ont disparu. 

Vous pensez que ça peut marcher ?

Le pire, c'est sans doute cette prise de conscience violente que cette porte et ces quatre murs entre lesquels on vit, ne sont aucunement un rempart face à l'extérieur, qu'ils ne nous protègent pas d'une intrusion. Mais bon, vivre dans un bunker, c'est pas envisageable non plus...

Et donc, de temps en temps, j'ai des résurgences de cette angoisse. C'est d'ailleurs le cas en ce moment et ce depuis une dizaine de jours. Je me suis réveillée en pleine nuit en entendant ou croyant entendre des bruits de pas sur le gravier qui entoure la maison. Je me suis levée et ai allumé la lumière dans plusieurs pièces en haut ainsi que dans le couloir en bas. Y-avait-il ou non quelqu'un, je n'en ai aucune idée. Mais de savoir que des vols ont été commis récemment dans l'entité est loin de me rassurer...

Bref, j'attends la fin de cette nouvelle période d'angoisse avec impatience et croise les doigts pour ne pas revivre un cambriolage.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. c'est une crainte que j'ai (sans jamais avoir vécu de cambriolage) depuis qu'on habite la maison. heureusement le voisin veille au grain et accourt dès que l'alarme se met en route. j'espère qu'avec l'alarme et les châssis qui sont quand même solides, ça suffira à dissuader les cambrioleurs mais on n'est jamais à l'abri :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien, c'est une chose que j'ai apprise, on n'est effectivement jamais à l'abri. Et c'est étrange comme ça m'angoisse plus ici dans la maison familiale que dans l'appart' que je partageais avec une irlandaise en Espagne... En tout cas, je vous souhaite de ne jamais l'expérimenter

      Supprimer
  2. Moi,je me dis toujours qu'on n'a pas vraiment de trucs de valeur à voler. Par contre, j'ai peur des kidnappings d'enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, nous non plus on avait pas grand chose à voler... Le gsm que ma soeur avait oublié, deux ordinateurs portables, la ds de ma petite soeur...et puis tous les bijoux en or reçus à diverses occasions (naissances, etc). Des bijoux qu'on ne portaient (presque) jamais et qui avaient une valeur sentimentale. Ma mère pense qu'ils ont aussi emporter deux-trois fringues d'une de mes soeurs (introuvables depuis) et un sac kipling (sans doute pour tout mettre dedans).
      Par contre, je comprends tout à fait l'angoisse que tu peux avoir par rapport à ton fils, je crois que c'est une angoisse que partagent toutes les mères.

      Supprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...