jeudi 4 octobre 2012

Des amours dérisoires - Virginie Carton

Une couverture attrayante et un premier roman (il me semble) réussi pour cette pépite dénichée au Bibliobus.


Résumé : "Vincent était gentil et Vincent était délicat. Il avait aussi un défaut redoutable : il manquait de courage."
Vincent, Marine, Juliette et les autres, une bande d'amis, sont pris dans les indécisions d'amours cocasses, immatures et profondes.
Un livre léger, drôle et musical. Entre Friends et Coup de foudre à Notting Hill. (Babelio)

Mon avis : Une vraie petite bulle de légèreté. Des personnages auxquels je me suis attachée pour cette courte histoire. Des moments-clés d'une histoire d'amour et des situations dans lesquels on peut tous se reconnaître. Une écriture fluide et très agréable, parsemée de-ci de-là de référence à la chanson française (j'en ai repérée quelques-unes mais à en juger les autres critiques sur Babelio, j'en ai loupé d'autres). Un roman que j'ai dévoré suçoter comme un bonbon doux sur la langue.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...