dimanche 27 mars 2011

Brèves de la semaine {27}

Et une nouvelle semaine touche à sa fin. Avec ses petits bonheurs, ses petits combats, ses victoires remportées et de brefs passages nuageux. Comme toutes les semaines, quoi !

Une semaine où j'ai appris que l'une des profs avec lesquelles je travaille ne gardera pas son poste l'année prochaine. Pas assez d'heures de français pour engager deux profs à temps plein. Dernière arrivée, c'est elle qui va partir. A cette annonce, je me suis demandée ce qu'il en serait de moi l'année prochaine. Des heures de français en moins, ça aura sans doute pour conséquence un nombre insuffisant d'heures pour un auxiliaire aussi. Quoi que dans ce cas-là, je me partagerai peut-être entre deux établissements (si j'ai la chance de pouvoir rester à Logroño, of course)... Qui vivra verra.

Mon rendez-vous hebdomadaire avec La Eslovena ce mardi, pour lequel, grâce au soleil magnifique, nous avons changé nos petites habitudes. Et bouder notre café habituel pour une terrasse en plein centre. Bien agréable malgré quelques rafales d'un vent glacial.

Une bonne surprise à la bibliothèque. J'y ai trouvé (et emprunté) El Juego del Angel (Le jeu de l'ange) de Carlos Ruiz Zafón ainsi que les deux premiers tomes de la trilogie Millenium de Stieg Larsson. Un peu déçue que le troisième soit absent des rayons mais faut pas se leurrer, lire ces quatre briques en deux semaines, ça touche au défi impossible... même pour moi, le tgv de la lecture dixit Ma Best.

Re-bonne surprise : après un premier essai infructueux, le service d'appels VOIP de mon opérateur espagnol fonctionne ! Je peux enfin appeler des numéros fixes en Belgique pour 5 cents/la minute ! Premier test début de la semaine où je suis restée presque 20 minutes au téléphone avec ma mère...pour 1.008 euros !

Et enfin, il y a trois jours, un mail d'El Guerrero m'annonçant que leur retour était avancé d'une semaine, c'est-à-dire aux alentours de la semaine prochaine. On verra si il n'y a pas de nouveaux changements en cours de route...
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. AnneClaireBCN27/03/2011 12:41

    Et bien, l'éducation nationale n'est pas non plus au beau fixe en Espagne...Millenium, c'est vraiment du tonnerre! Je viens de terminer l'Ombre du Vent mais j'ai lu qu'il fallait attendre un peu avant de se replonger dans l'intrigue dans le Jeu de l'Ange

    RépondreSupprimer
  2. "Le jeu de l'ange", tu me diras ce que tu en as pensé ? J'ai adoré "L'ombre du vent". Quant à l'éducation nationale, j'ai une amie liégeoise qui peine depuis deux ans pour trouver un poste. Chose fait : lundi prochain et jusqu'à juin, elle sera... à Bruxelles ! Quand même étonnant qu'il n'y ait pas plus près surtout qu'elle a déjà de l'expérience dans ce domaine... Un bon début de semaine ;)

    RépondreSupprimer
  3. @ AnneClaireBCN : je ne sais pas très bien quelle est la situation exacte au niveau de l'éducation nationale espagnole, mis à part qu'il n'y a pas eu d'oposiciones pour des postes de prof cette année dans plusieurs régions et qu'on annonce des coupes de budget et de profs. Pour le français, le fait est que les seules langues outre l'espagnol qui sont obligatoires sont l'anglais et/ou la langue locale en fonction de la communauté (catalan, vasco, gallego...). Le français est donc une option en "rivalité" avec l'informatique ou l'art et est souvent réputé plus difficile. Je te laisse imaginer le choix de la majorité des élèves...
    Millenium, je viens de commencer et j'accroche ! Le jeu d l'ange, j'avoue avoir eu un peu de mal...très sombre et pas du tout du même ordre que les souvenirs que j'ai de l'ombre du vent.

    @Ingrid : J'ai moins aimé "le jeu de l'ange" que "l'ombre du vent", que j'ai trouvé très sombre (trop?), flirtant sur le thriller et un brin l'horreur-le fantastique. Pas du tout dans la même veine que les souvenirs que j'ai de "l'ombre du vent".
    J'avoue ne pas savoir comment fonctionne le système belge...peut-être plus aux "connaissances" et au piston qu'en Espagne où dans le public il faut passer un concours (comme en France) et où après tu peux être envoyer dans n'importe quel établissement de la communauté dans laquelle tu as réussi ton concours, jusqu'à obtenir assez de points pour choisir... Bon début de semaine à toi aussi !

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...