vendredi 12 novembre 2010

Dondé está el frio ?


Nous sommes déjà à la mi-novembre et aujourd'hui, je n'avais pas du tout l'impression d'être déjà dans le onzième mois de l'année. Des températures plus que clémentes, frôlant les 18°C en plein soleil, un soleil bien présent justement et un beau ciel bleu...


D'autant plus agréable que les cinq derniers jours ont été plus froids, plus automnaux. La faute à une grosse rafale de vent de passage par le nord de l'Espagne. Au point que certaines régions étaient en alerte rouge. Le weekend a été venteux, avec une forte sensation de froid. Et depuis mercredi, le temps s'est à nouveau radouci avec le départ du vent. 

Au point qu'aujourd'hui ne ressemblait en rien à un jour de novembre... Novembre pour moi, ce sont les prairies recouvertes de gel le matin. Les jours qui se font de plus en plus courts. Le vent, la pluie et la sensation de froid qui les accompagnent. Ces derniers n'ont pas pour autant été absents de ces dernières semaines, mais ces quelques jours de froid ont, jusqu'à présent, toujours été chassés par un redoux. Et là, tout doucement, on s'inquiète de l'arrivée sans doute imminente du "vrai" froid. Et là, seguro, qu'on va le sentir passer !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...