vendredi 19 novembre 2010

El día marathon


C'était hier. Un jeudi bien chargé, comme tous les autres. Et même carrément plus chargé !

Tout d'abord, mes cinq heures de cours, ma plus longue journée de boulot. Qui, finalement, si elle s'est bien résumée à six heures de boulot dans l'enceinte de l'Instituto, je n'ai vraiment eu que deux heures de classe. Le reste du temps, j'ai traduit des fiches de conversation de l'anglais vers le français. Le genre où deux à trois élèves doivent se mettre d'accord à plusieurs sur quelque chose (comme organiser un anniversaire) mais que leurs "desiderata" imposées par les fiches sont opposés.


Après cette longue matinée, j'ai pu rentrer at home souffler un peu. Le temps de me préparer des pâtes, de papoter au téléphone avec ma mère et de m'affaler deux toutes petites heures dans le canapé et il était déjà l'heure de partir prendre le bus pour mon cours particulier.

Une heure de cours et rebelote, un petit tour de bus et direction l'intercambio de idioma.  Où je suis forcément arrivée en retard. Une heure et demi à alterner le français et l'espagnol. Seul bémol, cette fois le groupe était plus grand et donc la conversation moins fluide, avec quelques blancs. Surtout quand on est passé au français. Mais j'y ai au moins rencontré l'assistante d'anglais de mon instituto !

Et puis, on a enchaîné sur la tertulia de francés qui a lieu une fois par mois. Un petit bocadillo et una cubata de ron con coca-cola. Le tout sur fond de discussion en français... Un arrêt à la pizzeria avant de continuer la soirée autour d'una caña con limon et tout le monde est rentré à la maison relativement tôt. Pourtant, moi, j'étais plutôt motivée pour sortir mais entre les uns qui étaient un brin fatigués et l'autre qui avait mal aux pieds, plus le fait que le jeudi il faut parfois beaucoup chercher pour trouver un bar pas trop vide et avec une bonne ambiance... 

Une grosse journée donc...et je suis allée me coucher le sourire aux lèvres...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...