vendredi 26 novembre 2010

Y otra noche de juerga improvisada !


Et encore un jeudi soir qui part en vrille... Comme tous les jeudi, et pour la troisième fois consécutive, j'ai donc participé à l'intercambio de idioma. Il y a encore de nouvelles têtes qui nous ont rejoint et on commence petit à petit à se connaître. Bref, cette fois-ci, une heure après le début, quelqu'un a proposé que l'on continue nos papotages en espagnol et français autour d'un verre. Et bien évidemment, personne ne s'y est opposé...

Nous voilà donc partis pour La Laurel, qui se trouve à deux pas. Ce qui est vraiment bien pratique. Un premier pincho composé d'un petit pain, de fromage, d'ali-oli et de bacon, accompagné d'un kalimutxo. De quoi se mettre tout doucement en jambes. Les groupes se font et se défont, on papote, on échange. Parfois dans une langue, parfois dans l'autre...ou dans un mélange des deux.

Comme d'hab', le premier bar est suivi d'un deuxième...et en route pour la traditionnelle tortilla. Avant d'enchainer sur un verre de cidre dans un troisième endroit. Là, le groupe se défait déjà nettement, nous ne sommes plus que la moitié...qui enchainont sur un quatrième bar. Una zapatilla (tartine grillée de tomate et jambon serrano) et un autre verre.

Au final, nous serons cinq à poursuivre encore un peu (beaucoup) la soirée. El Floridiano, un ancien auxiliaire de conversation issu de Floride, El Voluntario, un français qui m'avait contacté avant son SVE à Logroño pour avoir des infos-Logroño n'est pas très grand, on s'est retrouvés par hasard à l'intercambio- et enfin La Jovencita, une française en stage pour quelques semaines ici. Sans oublier Mi Colega.

Bref, après ces premiers verres, nous nous sommes tous rendus chez El Voluntario. Qui souhaitait déposer deux-trois trucs avant de poursuivre la soirée... Une espèce de flashback pour moi parce que l'appart' dans lequel il vit, c'était un peu ma deuxième maison il y a deux ans. D'autres volontaires français, dépendant de la même organisation que lui, y vivaient et comme je passais mon temps à leur côté... Plein plein de souvenirs dans ce lieu donc et l'impression d'être à la maison. L'ocasion de voir aussi , qu'à part la cuisine, récemment rénovée, rien n'a changé...

Et ce qui devait être un bref passage à l'appart' s'est transformé en "Buvons donc un verre, tranquillement installés dans le canapé". Avant de nous remettre en route pour nous rendre dans un bar où un karaoké en anglais était organisé. Entre les habitués et les virtuoses et ceux qui feraient mieux de ne pas monter sur scène, ce fut donc une super soirée. A noter, une superbe interprétation de "Zombie" des Cranberries, une voix à donner la chair poule et de gros gros éclats de rire sur le manque total de justesse ou de prononciation anglaise de certains. Un tout bon moment ! Je pense que définitivement les soirées karaoké sont un must !
Une bonne surprise aussi. Dans les amis d'El Voluntario, j'ai retrouvé quelques têtes connues... Le monde est si petit ici.

Et puis, j'ai accompagné le reste de la troupe jusqu'au bar suivant où je n'ai presque fait qu'entrer pour ressortir assez vite...pour rentrer retrouver mon lit.

Une bonne soirée donc, entre nouvelles rencontres et souvenirs...



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...