samedi 20 novembre 2010

Premières heures de cours particuliers, ça c'est fait !


Comme je vous l'annonçais la semaine passée, j'ai donc commencé cette semaine à donner des cours particuliers de français et d'anglais. Enfin, pour l'instant, nous n'en sommes restés qu'au français...


Donc, deux fois par semaine, je me rends dans la banlieue chic de Logroño pour donner une heure de cours particulier à un petit gars de onze ans. Elève dans une école où l'enseignement est trilingue. C'est-à-dire qu'il a des cours en espagnol, un cours d'histoire-géo en français et un cours de sciences en anglais et évidemment des cours d'anglais et de français. Vous voyez un peu le niveau quoi !


Bref, mardi, c'était mon premier jour. J'ai donc rencontré sa mère, nous avons regardé un peu ce qu'elle voulait que je fasse avec lui...et elle m'a surtout avertie de ne pas le laisser me tirer constamment sur le français. Apparemment, il aime beaucoup le français et moins l'anglais. Il faudra essayer de rétablir un petit équilibre entre les deux langues donc.


Mardi soir, comme il a bientôt un examen de français, nous avons révisé les dernières unités vues. Essentiellement au niveau oral et vocabulaire. Et jeudi, alors que je me préparais à faire de l'anglais, on est reparti sur le français, l'examen se rapprochant. Il faudra donc que je le force à travailler son anglais la semaine prochaine.

Et puis sinon, jusqu'ici, ça s'est plutôt bien passé. Je le trouvais un peu timide par moment, un peu ailleurs. Surtout le jeudi. Mais finalement, c'est vrai que s'il termine l'école à 17h, qu'il a cette heure en plus avec moi, c'est normal qu'il ne soit pas toujours hyper attentif à ce que je lui raconte et qu'il soit fatigué. Bref, à moi d'essayer de trouver des petites activités plus ludiques pour couper cette heure de cours et la rendre un peu plus fun.

Voilà mon challenge des semaines à venir !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. C'est un très beau challenge!

    RépondreSupprimer
  2. cool ! ça doit être marrant de jongler avec trois langues.

    RépondreSupprimer
  3. @Emilie : y'a plus qu'à le relever ! ;)
    @Heidi : c'est cool oui mais parfois on obtient de drôles de mélanges...

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...