lundi 15 novembre 2010

El intercambio


La semaine passée, alors que je collais des affiches pour des cours particuliers de français et/ou anglais, La Eslovena m'a proposé d'en laisser une à La Gota de Leche. C'est un endroit assez difficile à décrire. Où sont organisées tout un tas d'activités pour les enfants, les jeunes et les adultes. Des expositions, des ateliers portant sur des sujets aussi variés que la cuisine, l'informatique ou l'audio-visuel, des cycles cinéma, de l'information et de l'aide juridique... Un peu une auberge espagnole. 


C'est en y retournant deux jours plus tard avec Mi Colega que, alors que nous demandions une petite fiche pour proposer des cours particuliers de français, le responsable nous a parlé des Intercambios de Idiomas. Le principe est simple : 1h30 à discuter en espagnol et en français, 45 minutes de l'un, 45 minutes de l'autre. Bref, avec Mi Colega, on s'est inscrites.

Et jeudi passé, nous nous y sommes donc rendues. Sur les 17 inscrits, nous étions finalement sept...dont seulement deux francophones ! Mais ce fut un moment agréable à discuter de choses et d'autres dans les deux langues. Le petit hic, c'est que si mes cours particuliers fonctionnent bien, je risque de louper la première demi-heure de ces échanges chaque semaine. Mais bon, comme on commence par l'espagnol, je n'ai pas l'impression en tant que l'une des deux seules francophones de faillir au fonctionnement du groupe. Enfin, ce fut une bonne première soirée, et même si je loupe la première partie des suivantes, j'espère qu'elles seront toutes du même acabit !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...