Mardi soir, avec Mi Colega, on s'est fait un ciné. Et on a vu Río, le dernier dessin animé des créateurs de l'Age de Glace. Et on a-do-ré !!
Of course, l'histoire de Blu, ce petit oiseau bleu, dernier représentant mâle de son espèce et ne sachant pas voler, est hyper prévisible. Comme certains rebondissements de l'histoire, cela dit. Mais l'humour y est bien présent. Qu'est-ce qu'on a ri !Blu, capturé dans la forêt amazonnienne par des braconniers alors qu'il ne savait pas encore volé, atteri au Minesota et devient l'animal de compagnie d'une petite fille, Linda. Qui grandit et devient libraire. Et puis un jour débarque Toni, ornithologue à Rio. Pour sauver l'espèce de Blu, il faut qu'il l'emmène à Rio pour pouvoir perpétuer l'espèce. Après bien des hésitations, Linda et Blu s'envole vers Rio et ce dernier fait la connaissance de Perla, l'unique représentante féminine de leur espèce, au caractère bien trempé. Et puis, ils sont volés par des contrebandiers et l'aventure commence...
Et puis, perso, j'ai adoré la BO. Comme l'histoire se déroule principalement au Brésil, la samba est très présente (mais pas uniquement). Bref, ça bouge bien tant dans les oreilles que sur l'écran. D'ailleurs, je crois que je n'ai pas pu me contrôler et que je devais me remuer assise sur mon siège... Voici donc la vidéo des deux premières minutes du film qui vous mettront dans l'ambiance :
Un film que je vous conseille vivement !!
j'ai tellement envie de le voir ce film ! Dès mon retour de vacances, j'y vais :)
RépondreSupprimerJ'y suis allée pour le 1er ciné de mon petit garçon de 3 ans et 1/2 hier et effectivement c'était très bien d'autant plus qu'on l'a regardé aussi en 3D!
RépondreSupprimer@ the parisienne : file, tu ne seras pas déçue !
RépondreSupprimer@ AnneClaireBCN : nous, on a pas tenté la 3D. J'avoue que j'hésite parfois sur la 3D car j'ai souvent l'impression que pour certains films c'est juste une excuse pour faire plus de chiffres et que ça ne se justifie pas toujours...