mardi 23 août 2011

En el jardín

Je vous plante le décor. Cet après-midi, sur la cour devant notre maison. Ma mère, une échelle, un bouleau, un sécateur et moi. Et deux petites bricoles.

Tout d'abord, il faut vous dire que chez moi, c'est ma mère qui s'occupe du prétravail de taille/coupe des arbres, branche par branche, armée de son fidèle sécateur. Ne reste à mon père que les grosses branches et parfois le tronc lorsque l'arbre est bien dénudé. Ajoutons aussi que pendant des années, on a très peu taillé/coupé et que depuis un an ou deux, ma mère y est à fond.

Sauf que les arbres, c'est grand et haut. Et que ma mère n'est pas très grande. Elle a donc besoin d'une échelle ainsi que de mon aide pour la maintenir. Autant dire que j'ai l'habitude de me ramasser quelques branches sur le crâne (et des gouttes de peinture lorsque se profile la pose annuelle de peinture sur les chassis).

Aujourd'hui, elle s'est attaquée à quelques branches du bouleau. Et ça n'a pas raté, j'en ai ramassées quelques unes sur le crâne. Ainsi que quelques bestioles. Dont un insecte vert fluo non identifié qui m'a piqué. Et ça fait mal. Mes mésaventures ne s'arrêtent pas là. Quelques minutes plus tard, le travail fini, ma mère dépose délicatement jette son sécateur au sol et le manche de celui-ci me frappe à la cheville. Re-aïe. Décidément, c'était pas ma journée...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...