vendredi 26 août 2011

Estoy curada de una adicción

Une addiction aux jeux sur Faceb**k que je dois à l'une de mes amies. Une addiction dont je sentais depuis quelques mois la nécessité de me défaire. Et j'ai sauté le pas il y a une dizaine de jours.


Déjà, l'idée que les applications et jeux puissent accéder à un certain nombre de mes infos ne me plaisaient pas trop. Mais en bonne addict, ça ne m'a pas poussé tout de suite à y couper court. Le déclic c'est fait lorsque, via le babillard d'une amie, j'ai appris que l'on pouvait sécuriser sa connection au site. J'ai donc paramétrer mon compte en ce sens. Et, alors que j'allais comme chaque jour jouer, est apparu un message me signifiant qu'il fallait quitter la connection sécurisée pour accéder aux jeux. Voilà comment et pourquoi je me suis défaite de mon addiction. Depuis, je passe moins de temps sur internet et ce n'est sans doute pas plus mal...

Reste une petite chose que je regrette, une application qui a disparu fin juillet, virtual bookshelf. Elle me permettait de lister les livres déjà lu (plus de 400) et ceux que je voulais lire (plus de 100). Très pratique vu mon "palmarès". Mais cette application a fermé, renvoyant ces utilisateurs vers un service du même genre : goodreads. Bien que j'y ai importé ma collection, je ne suis pas convaincue. Enormément de livres en français n'y sont pas répertoriés. J'aimerais donc dénicher le même genre de site/service, éventuellement en français. Si vous en connaissez/utilisez, je suis preneuse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Effectivement, je ne connais pas cette addiction, je n'ai jamais joué aux jeux ;)
    Pour ta biblio, il te reste Babélio :)

    RépondreSupprimer
  2. c'était pas très grave mais il était temps de la réguler/supprimer. Merci pour l'info, j'ai commencé à ajouter mes livres sur Babelio et je trouve le site facile d'usage et agréable. bon weekend à toi :)

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...