lundi 1 août 2011

Un finde en el Norte

La Vieille Bourse sur la Grand-Place de Lille
Ce weekend fut donc un weekend de tourisme dans le Nord. Un bref passage par Tournai pour commencer et ensuite, direction Lille.
Arrivée à Tournai vers 12h30, j'y retrouve La Stagiaire et son copain et nous partons vers le centre-ville. Où nous découvrons que le samedi est jour de marché. Un premier tour sur la Grand-Place et nous nous installons déjà en terrasse pour diner. Ensuite, un petit tour dans le centre historique et une petite ballade le long de l'Escaut et il est déjà l'heure de reprendre la voiture.

La Grand-Place de Lille

 À Lille, je tombe sous le charme du vieux Lille. Une Grand-Place qui me fait penser (un peu) à celle de Bruxelles et des bâtiments superbes disséminés tout au long des rues et ruelles. Vraiment magnifique !

La Vieille Bourse, vue de l'intérieur
Et puis, sur cette même Grand-Place, un bâtiment qui m'a laissé sans voix : la Vieille Bourse dont l'intérieur, le patio, est tout simplement à couper le souffle. Un édifice rénové où les yeux attentifs repèreront les symboles des différents sponsors.

Après avoir fait le tour du centre historique et avoir partagé les souvenirs de La Stagiaire sur ses souvenirs dans ces rues, une petite pause s'impose. Direction le café citoyen pour un jus de fruits bio. Une petite pause bien méritée.

La soirée fut bien agréable... Bière à l'ancienne, quelques parties de dés, sketchs belges, français et espagnols (merci y*utube) et une délicieuse quiche lardons-fromage de chèvre-champignons-gruyère. Un régal. Et pour terminer la soirée, concert de musique électronique gratuit !

Le lendemain matin, nous sommes allées faire un tour sur le marché. Immense ! Un marché couvert bien rempli et un marché extérieur couvrant toutes les rues alentours. Après en avoir parcouru les allées, nous nous installons en terrasse pour nous désaltérer. Et quelques minutes plus tard, le soleil pointe son nez. Nous resterons finalement trois heures à cette terrasse, des amis et amis d'amis nous rejoignant. Et pour diner, le temps de passer commande à un stand tout proche et nous voilà à déguster une tarte salée maroille-pommes de terre-lardons. Miam !

Malheureusement, il est déjà l'heure pour moi d'aller prendre mon train... Mais, j'en suis sûre, à Lille, je reviendrai !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Et la vie reprend son cours ... :) je ne connais pas Lille mais il paraît que c'est effectivement une bien belle ville

    RépondreSupprimer
  2. on aime bien y aller aussi de temps en temps, c'est très joli comme ville.

    RépondreSupprimer
  3. @ Eve : :) eh oui, une bien belle ville !

    @ annick : c'était ma première visite à Lille et pas la dernière, j'espère !

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...