lundi 30 juillet 2012

La septième vague - Daniel Glattauer

Tout comme Quand souffle le vent du nord, dès que ma Best me l'a rendu, je m'y suis plongée avec délice et je l'ai dévoré.


Résumé : Leo, de retour des Etats-Unis, la correspondance entre Emmi et lui reprend, d’abord timide après de longs mois de silence, puis tout s’enchaîne.
Mais voici qu’Emmi souhaite en finir pour de bon et mettre un terme à cette relation épistolaire. Pour cela, elle veut rencontrer Leo, une fois au moins…
La rencontre a lieu – conformément à la forme consacrée du roman épistolaire – sans public. Le lecteur n’aura droit qu’au compte-rendu…
La relation virtuelle survivra-t-elle au test de la réalité ? Comment maintenir la tension, si les deux personnages ne peuvent plus se cacher derrière les mots, mais se retrouvent face à face ? C’est là tout le charme, pétillant et captivant, de cette romance virtuelle et virtuose.(Babelio)

Mon avis : J'ai retrouvé avec plaisir Emmi et Léo et adoré observer l'évolution de leur relation. Du virtuel au réel, mais rien n'est facile. La dynamique du livre est différente de "Quand souffle le vent du nord" mais moi, cela ne m'a pas dérangé. Le ressort de l'intrigue change un peu aussi et ce n'est sans doute pas plus mal, on n'est donc pas lassé. On continue à suivre leurs échanges de mails et uniquement ceux-ci. Les hauts et les bas sont présents, dans leur relation, dans le rythme, le contenu et la fréquence des mails qu'ils s'échangent.À lire si vous avez aimé le premier tome !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...