mercredi 18 juillet 2012

Le Parc Astérix et encore un château

Après la visite du château de Pierrefonds, le lendemain fut dédié au Parc Astérix grâce aux entrées gagnées par mon père à la radio. 

J'y ai fait très peu de photos finalement. Temps pas terrible et puis, faire des photos des attractions, j'ai pas trouvé ça très utile. J'ai bien pris quelques photos d'un des spectacles mais ça ne donne rien du tout. Et j'ai compris tout me vient mon problème avec les photos : ma mère a fait de nombreux commentaires sur les gens, munis d'appareils photos numériques, qui photographient tout et n'importe quoi... Si on y ajoute le fait qu'il est quasi impossible de la prendre en photo, tu comprendras aisément pourquoi, moi, j'en fais très peu.

Cette photo provient de : http://bannister.org/coasters/trips/2004/0827asterix.jpg

Bref. Une super journée à Astérix donc. Pas trop d'attractions fortes finalement. Même si Choupette m'avait dit de la balancer dans le Goudurix et Oziris si elle refusait d'y aller une fois sur place. 
Qu'est-ce qu'on a fait alors ? Les espions de César, un petit tour sur rail dans les hauteurs mais totalement pépère. Le Romus et Rapidus, les grosses bouées donc. On a même été forcés de le faire deux fois de suite. Ma mère n'osant pas sortir car la bouée était mal mise, la personne préposée ne faisant aucun geste pour nous aider, quand on a voulu sortir voyant son inaction, on nous a dit : "trop tard". Je vous raconte pas la tête de ma mère, qui n'en menait pas large après le premier tour...
Le vol d'Icare, une montagne russe pépère. Le Tonnerre de Zeus, la montagne russe en bois, après laquelle Choupette a déclaré qu'elle ne faisait plus rien. Faut dire que les deux premières descentes sont corsées et qu'elle devenait blanche. Finalement ça m'a bien arrangée cette histoire...j'étais finalement plus si sûre d'avoir envie de monter dans Oziris et le Goudurix (même si il y a 10-12 ans, je l'avais fait trois fois sur une journée celui-là). Les chaudrons, les tasses de Disney version Astérix. La rivière d'Elis, un petit tour en bateau totalement pépère. Le Grand Splash, qui porte mal son nom. Mouillées, on l'était...mais parce qu'il a commencé à pleuvoir !

Et puis, les spectacles. Si mes parents les ont tous vu, nous n'avons vu que "La légion recrute" et "Main basse sur la Joconde". À voir absolument, ça en vaut la peine. Humour et cascades au rendez-vous. Et de gros moyens pour "Main basse sur la Joconde". Le spectacle des dauphins vaut la peine aussi selon mes parents.

Malheureusement, nous sommes sortis du parc plutôt que prévu, vu la méga drache qui nous est tombée dessus. 

Et le lendemain, visite du château impérial de Compiègne. Une autre visite qui en vaut la peine. Des salles restaurées et meublées plus nombreuses qu'à Pierrefonds, une visite qui se fait par audio-guides (nous étions en dehors des horaires de visite guidée). Franchement, si vous passez par là, vous en prendrez plein les yeux !

L'entrée du château. Cette image provient de http://www.chateau-fort-manoir-chateau.eu/chateau%20de%20compiegne_s.JPG   


L'un des appartements impériaux. Cette photo provient de http://www.letour.fr/PHOTOS/PRX/2007/100/D/fr/compiegne_03.jpg



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Rhôô, je me souviens de ma visite à Astérix comme si c'était hier et pourtant, j'avais 8 ans (donc plus de 10 ans, soupir)...
    Les tasses, les bouées, c'était génial, ça !

    Vivement que chéri se décide à m'y emmener !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bizarrement, moi j'avais pas trop de souvenirs du parc en lui-même. Des attractions un peu (surtout du Goudurix fait trois fois sur la même journée). Cette visite avec Chouka et les parents a plutôt été calme mais c'était super !!

      Je te souhaite qu'il t'y emmène vite donc ;) bises

      Supprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...