lundi 2 juillet 2012

Lamento no haber estado ahí

Pour fêter cette belle victoire, ce triplé. Sortir dans la rue, retrouver tout Logroño autour de la fuente de Murrieta et danser et chanter toute la nuit. Une soirée, une victoire qui m'a rappelée cette folle soirée de 2008. Un match regardé à la télé avec mes colocs, une bouteille de Lambrusco débouchée pour fêter ça et puis, plongée dans cette ambiance folle. Dans les rues, dans les bars. Que recuerdos ! La première fois que je suivais aussi assidument le foot. D'ailleurs, je crois que c'est un virus que j'ai attrapé en Espagne (mais je me limite aux grands matchs).

Photo de Logroño hier soir, piquée sur le mur d'un ami
C'est peut-être mon seul regret d'être partie. Trop tôt pour profiter de la Eurocopa. Ça, et les amis que j'ai laissé. Comme la Profe qui me tient au courant des derniers potins, me laisse des messages sur mon mur , des te echo de menos, bref, elle a le don de me faire venir une petite larme à l'oeil, un mois après mon départ. 

Et puis, oui, il y a une chanson dans mon mp3, une seule qui me fait venir les larmes aux yeux en ce moment. Cuando me vaya de Melocos.

Que cuando me vaya
no caiga una lagrima por mi,
que solo quede la amistad,
tantos sueños que recordar...
Que cuando me vaya
y coja ese tren una vez mas
y ya no entre por mi ventana
ese dulce olor a sal...

Que cuando me vaya de aquí,
de mi tierra, de mi gente,
de mi tierra la que me vio nacer
la que me vio crecer
la que me vió ganar
y me enseño a perder... 

 
C'est bête, ce n'était pas mon pays, mes origines, mais j'ai parfois l'impression que j'appartiendrais toujours un peu à La Rioja... Belge parce que ce sera toujours mon pays, là où je suis née, mais l'Espagne et La Rioja pour toujours au fond du coeur.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...