vendredi 5 novembre 2010

Parchis, tortilla, poker y dados, un cocktel explosivo !


Tout a commencé hier après-midi. Comme tous les après-midi, avec La Rinconesa on regardait Fisica o Quimica, FoQ pour les intimes. Et à la fin de notre épisode quotidien, voilà qu'elle me propose de jouer au Parchis, un jeu de société dont elle est dingue.


Le Parchis, c'est un peu comme les Petits Chevaux. Mais c'est un peu plus complexe, un peu plus stratégique et carrément plus intéressant. Des cases où l'on est en surêté, la possibilité d'empêcher le passage de son adversaire, des pions que l'on sort avec un cinq (au lieu du six aux Petits Chevaux), la possibilité d'avancer de 20 cases lorsque l'on saute le pion d'un adversaire et de 10 cases lorsque l'on fait rentrer son pion à la maison et une jolie astuce aussi, le six qui vaut un sept une fois les quatre pions sortis. Bref, après un petit temps d'adaptation, j'ai vraiment accroché à ce jeu...et j'aurai bien envie de m'acheter un plateau de jeu et de le ramener en Belgique pour Noël !


Et là ne s'est pas arrêté le Parchis. Le soir-même une amie de la Rinconesa est venue manger à l'appart. Et donc, petit diner à quatre avec El Doctorante. Une tortilla pa' chuparse los dedos. Et une soirée qui s'est prolongé autour de la table du salon. Parchis, poker et jeu de dés. Je dois avouer que j'ai kiffé le poker. C'est la première fois que je jouais avec des jetons et je dois avouer que j'ai trouvé ça plus intéressant que les strip-poker que l'on m'avait proposé il y a des années. Voir son tas de jetons monter et celui des autres descendre. Une montée d'adrénaline. Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre comment ça marchait. Encore un peu de temps pour avoir une main suffisamment intéressante pour tenter le coup...et remporter un beau pactole. J'ai joué relativement safe jusqu'au moment où nous n'étions plus que deux. Et là, j'ai tenté chaque coup possible...et fini par remporter la mise ! Et puis la soirée s'est achevée sur une partie de dés. Un peu de mal à me mettre dedans après le poker. Mais finalement, c'est pas mal intéressant aussi...

Encore une bonne soirée de passée ici. Et le sentiment d'avoir trouvé ma place. 



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'adore ces soirées jeux de société! C'est vraiment sympa, et c'est un vrai échange avec les autres!

    RépondreSupprimer
  2. @ Titemel : C'est exactement ça ! Et puis, jouer, j'aime bien ;)

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...