jeudi 26 janvier 2012

Tercer año en España : lo que ha cambiado

C'est une réflexion et une constatation que j'ai faites récemment. Une différence entre cette année (qui est presque la troisième que je passe en Espagne) et les précédentes.

Lors de mes deux premières expériences à Logroño, j'avais un cercle d'amis francophones et étrangers et quelques amis espagnols, toujours les mêmes. Mais cette année, je ne connais pas mes collègues francophones et ne les vois pas. Ou très peu. Du côté des étrangers, si Mi Compi est bien britannique et que de temps à autre, je sors avec elle et ses amies, c'est malgrè tout assez rare. Bref, cette année je suis entourée à 90% (voire plus) d'espagnols. Et c'est bien la première fois (si on exclut mes trois mois de stage à Madrid où là aussi mon cercle était à 90% composé d'espagnols).
Une autre différence, c'est d'être à 100% intégrée et à l'aise dans ma vie actuelle. L'année passée, si je passais un samedi télé seule à la maison, je déprimais un brin. Enfin, c'était plutôt des espèces de regret. Mais qu'est-ce que tu fous devant la télé un samedi soir ? Cette année, je sors plutôt le vendredi et avec mes médocs qui me font dormir, le samedi c'est dodo à minuit-une heure du mat' grand max. Sauf excpetions mais elles sont plus que rare.

Cette année, j'ai retrouvé des amis, de plus ou moins longue date. J'en ai de nouveaux. Et puis, je me suis un peu éloignée d'autres. Notre petit groupe de l'année passée est bien éclaté et chacun vit un peu sa vie de son côté maintenant. Par contre, j'envisage une petite soirée à la maison pour regrouper un peu tout ce monde-là. Les amis rencontrés il y a trois ans, ceux que j'ai peu vus cette année et les nouveaux. Et peut-être que certains fils vont se renouer.

Quoiqu'il en soit, je suis plutôt satisfaite de ma vie actuelle. Contrairement à d'autres auxiliares, je n'ai pas eu le contre-coup de Nöel au retour. Juste un peu de fatigue due au voyage et un début de première semaine difficile et puis tout s'est remis en place. Mais il faut dire aussi que Logroño, pour moi, c'est loin d'être une première. Ceci explique cela. Reste que tout va tellement bien que j'en appréhende mon départ et retour en Belgique. But wait and see, il reste encore quelques mois et je compte bien en profiter au maximum d'ici là !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...