dimanche 22 janvier 2012

Una cena en francés

Donc, vendredi soir, c'était cena en francés. Comme deux de mes amis y allaient, je me suis dit "allons-y, ça peut être sympa". Le principe est simple : chacun apporte quelque chose à manger et on parle en français !

Moi, j'avais préparé des truffes au chocolat et des congolais selon la recette de Mutine. Autant dire que les deux ont eu beaucoup de succès. Par contre, si j'avais su qu'il y aurait autant de desserts, je me serais contentée de faire des truffes.

Bref, ce fut une très bonne soirée. Un peu bizarre aussi. Parce que cette année, je parle très peu français ici. De temps en temps en classe, évidemment. Même si je pense qu'au total je parle sûrement plus en espagnol qu'en français. Au téléphone avec la famille, parfois les amis. Quand j'écris ici ou ailleurs. Et c'est à peu près tout. Résultat, quand sur la fin de la soirée, j'ai envoyé à La Profe un sms pour lui dire de nous rejoindre, j'étais sur le point de le faire en français ! 
La soirée fut si agréable qu'au final, alors que nous devions aller avec La Profe à un anniv' un peu plus tard, on est arrivés à la fin. Mais c'est le signe qu'on s'est bien amusés. Et lorsque La Profe s'est jointe à nous en plein jeu de l'assassin, on est passé tout naturellement à l'espagnol (du moins en partie).

Et donc, avec pas mal de retard, on s'est enfin rendus à cet anniversaire. Où j'ai pu écoulé ce qu'il me restait de truffes et congolais. Un mojito, le temps de saluer le cumpleañero et la soirée s'est terminée sur le dance floor.

Encore une de ses soirées où malgré la fatigue et les pieds en bouillie, on rentre chez soi avec le sourire aux lèvres...


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...