lundi 28 mai 2012

El finde en Pamplona

Vendredi fut une journée marathon. Sortie de l'examen du DELE à presque 15h, je suis arrivée une dizaine de minutes plus tard à la maison. Le temps de souffler un peu et zou, direction la gare routière et Pampelune.

Photo trouvée sur Pinterest, vu que je n'ai pris aucune photo de tout le weekend...

Arrivée sur place, j'appelle mon couch qui viendra me chercher en voiture. Je l'attends à l'ombre. La chaleur et le voyage en bus, je suis crevée et me sens un peu nauséeuse. Heureusement, une fois arrivée chez lui, une bonne douche et un verre d'eau bien frais et je me sens revivre.

Ses autres guests commencent à arriver. Le salon devient un endroit animé. Entre ses colocs, les guests que je connais presque tous, l'ambiance est clairement festive. Une pré-soirée donc.

Départ pour la soirée d'accueil dans le centre. Trop chaud dans le pub où nous nous retrouvons, tout le monde boit un verre dehors, d'autres regardent le match de la Copa del Rey. Je retrouve le petit groupe de Logroño qui fera l'aller-retour dans la soirée.

Les animations commencent. Une jota et un duo de rap. Et puis, la soirée démarre. Tout le monde danse, ambiance de folie. Lorsque le pub ferme, nous nous dirigeons vers un autre bar. Vers 3h du matin, je rentre avec l'un des autres guests chez notre host, qui dort déjà depuis longtemps.

L'ayuntamiento, photo trouvée sur Pinterest
Samedi, découverte de Pampelune avec un Gymkhana. Des questions sur la ville et la culture de la Navarre en général. Chaque mauvaise réponse entraîne une minute de pénalité. Et des épreuves. Une fois les groupes composés, chacun part de son côté. Parmi les épreuves, chanter le petit chant à San Fermin qui ouvre les fêtes de San Fermin en juillet et monter la côté en courant d'où partent les taureaux lors de l'encierro. Ensuite, attachés les uns aux autres, aux chevilles et aux poignets, il nous faut monter deux petites côtes. Arrivés en haut, place à un Twister. Et à six, c'est carrément acrobatique. Et enfin, deux photos... L'une devant la porte de la Plaza de Toros, l'un des membres du groupe porté sur les épaules comme les toreros. Et l'autre d'un cerf dans l'un des parcs de la ville. Mon groupe est arrivé troisième et si nous n'avons pas gagné, nous nous sommes bien amusés.

Dans le centre de Pampelune, photo trouvée sur Pinterest
 Et puis, ensuite, ce fut l'heure de la comida. Cher payé pour ce que c'était mais il est difficile de trouver un lieu pour accueillir près de 60 personnes, dont près de la moitié n'avaient pas annoncé leur présence. Et puis, petit tour dans la ville et ses animations pour les fêtes du casco viejo

Vers 19h déjà, le retour à Logroño. En voiture cette fois, avec la Profe et son novio. Et arrivés à Logroño, nous sommes attendus chez des amis pour diner. En terrasse, vu les températures encore agréables. Une jolie manière de terminer la journée.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...