C'est pas nouveau, cette passion dévorante pour les séries télé espagnoles. Deux à trois fois par semaine, j'ai mes rendez-vous séries vers 22h30. Petit aperçu de mes (nombreux) coups de coeur.
Los protegidos. Alors, celle-là, j'adore. Mais impossible de vous en faire un résumé succint correct. Des enfants qui développent des pouvoirs surnaturels, une organisation qui les pourchasse et les enlève pour les utiliser à des fins criminelles et un homme et une femme que le destin a fait se croiser qui se retrouvent à former une fausse famille composée de plusieurs de ces enfants. Quiproquos dans le voisinage, recherche d'une petite fille enlevée et du pourquoi ces enfants ont développé ces pouvoirs, voilà en gros l'histoire.
Luna. El misterio de Calenda. Une série qui surfe sur la mode des vampires et autres loup-garous. L'histoire se déroule dans un petit village où la légende veut qu'il y a plusieurs siècles des loup-garous s'attaquaient aux villageois...jusqu'à ce que régulièrement leur soit fait des sacrifices humains. Voilà pour l'ambiance. À cela, il faut ajouter le meurtre sauvage de l'inspecteur du village. Un ado condamné par la maladie obsédé par la légende du village et qui veut devenir loup-garou pour devenir immortel. Sans oublier les habituelles intrigues de village.
Image : http://luna-el-misterio-de-calenda.seriespepito.com/ |
Toledo. Série historique. Tolède et la cohabitation des chrétiens, juifs et musulmans. Intrigues politiques et amoureuses et guerres de religion à la cour espagnole. Et une histoire d'amour entre une musulmane et un chrétien.
Hispania. Synopsis plus simple cette fois. Il s'agit de la lutte des populations espagnoles contre l'invasion romaine. Exactions des Romains, intrigues politiques au sein des villages, magouilles avec Rome et bien sûr les quelques valeureux combattants prêts à défier ces Romains.
Image : http://pics.filmaffinity.com/Hispania_la_leyenda_TV_Series-557046811-large.jpg |
El Barco. Une expérience scientifique qui a mal tourné. La Terre n'est plus qu'une immense mer à l'exception d'une île. Seul les passagers d'un bateau ont survécu. Ils sont seuls au monde et doivent maintenant s'organiser pour survivre et trouver ce petit coin de terre. Voilà, le résumé de la première saison. La suite se complique un peu.
Gran Hotel. Une imitation espagnole de Downtown Abbey. Les années 20, un grand hôtel au bord de la mer et une intrigue policière.
Toutes ces séries sont de la même chaine, Antena 3, et peuvent être visionnées sur Internet depuis l'étranger ici. Mais je regarde aussi, bien que beaucoup moins fréquemment, celles du groupe MediaSet España. Comme Sin tetas no hay paraiso sur laquelle je suis tombée par hasard ce weekend. Gros succès de 2008, je n'avais pas eu l'occasion de la suivre. Et je pense que je me rattraperai cet été via le site internet (en espérant qu'il soit accessible de l'étranger comme celui de la chaîne concurrente). Petite particularité de ce dernier, il permet de visionner les épisodes de séries étrangères diffusées dans la semaine ou le mois.
Je suis Fan de Los protegidos y El barco...Mais genre Fan...FAN !J'essaie de ne pas commencer à regarder les autres sinon je ne sors plus chez moi...
RépondreSupprimerlol... enfin, heureusement, ils n'en passent que deux ou trois par semaine qui me plaisent, ça me laissent des soirées libres :p
SupprimerJe ne devrais peut etre pas l'ecrire mais je ne regarde jamais les chaines espagnole. En lisant ton poste, je vais essayer de prendre le train en marche, on ne sait jamais, cela peut me plaire! Jugre
RépondreSupprimeren même temps, les séries, c'est à peu près tout ce que je regarde (à part quelques jeux de temps en temps et le jt). il me manque quand même une émission type "envoyé spécial" dans le panorama télé espagnol
Supprimer