mardi 29 mai 2012

Tic tac

Le temps s'écoule et même si depuis une dizaine de jours, je ne fais que le répéter de plus en plus souvent, je ne réalise pas encore vraiment que je pars samedi.


Enfin, c'est un demi-mensonge. Depuis hier après-midi, quand j'y pense, j'ai parfois un noeud à l'estomac qui se forme. Une légère inquiétude, une angoisse de la vie un peu pâlichonne que je retrouverai en Belgique. J'ai surtout peur, non pas des premiers jours, des premiers mois, mais, qu'au fil de ceux-ci, le découragement et le stress ne s'empare tout doucement de moi si la recherche d'emploi n'est pas couronnée de succès. Mais je mettrai toutes les chances de mon côté. Et j'établis déjà un plan de bataille, tout au fond de ma tête.

Et puis, surtout, je me pose UNE question. Comment vais-je vivre cette journée de samedi et plus encore le moment de déposer les valises dans la soute et de monter dans l'autobus ? Il y a un peu moins de trois ans, après un premier séjour de longue durée en Espagne, le départ a été des plus humide. Quelques larmes quand le bus est sorti de la ville, quand l'avion a décollé, quand l'avion a atteri et quand j'ai passé les portes de l'aéroport de Zaventem... Qu'en sera-t-il samedi et dimanche ? Au moins, cette fois, le voyage sera moins brusque, moins rapide, j'aurais le temps d'assimiler et de me préparer à la fin du voyage...
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Courage... Je sais que ces moments sont difficiles.
    Mais reste confiante, il y aura d'autres jolies choses à vivre : en Espagne, en Belgique ou ailleurs !
    Un beso !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!

      je sais tout ça, ça ne m'empêche de "craindre" un peu le choc du retour. Mais quoi qu'il en soit, ce sera aussi un nouveau départ...

      un beso

      Supprimer
  2. Quitter l'Espagne juste avant l'été pour rejoindre la Belgique, c'est sûr que c'est flippant ! ;-)
    Sans rire, bon courage pour ton départ, et pour ta recherche de boulot...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol... de toute façon, l'été en Espagne, même dans le nord, c'est un poil trop chaud pour moi. Autant dire qu'on me verra jamais en Andalousie en été !!

      merci pour le reste ;)

      Supprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...