mercredi 2 mai 2012

El tag de las once preguntas...una vez más

Voilà enfin mes réponses à tes onze questions, Vanessa in Wonderland ! Par contre, comme c'est la troisième fois que je m'y colle, je vais juste y répondre.



1) Que vois-tu là, tout de suite, en regardant par la fenêtre ?
Je suis dans le salon et la fenêtre la plus proche donne sur la cour intérieure de plusieurs immeubles. Donc des façades et du linge qui sèche dehors.
 
2) Que préférerais-tu voir ?
Un espace vert et ouvert ou peut-être une plaine de jeux...mais pas trop proche, pour le bruit.

3) Quel est l’achat démesuré que tu aimerais pouvoir faire ?
Un smartphone genre un bon Blackberry...mais c'est pas demain la veille que je pourrais me le permettre (et en même temps, ça me fera un peu mal de mettre autant de sous dans un mobile).

4) On a tous une habitude un peu bête. C’est quoi la tienne?
Là, je sèche...

5) Demain, tu dois participer à une télé-réalité. O-bli-ga-toire! Laquelle choisis-tu?
J'aimais bien le concept de Nice People (mais pas ce que TF1 en avait fait). Se retrouver avec des jeunes de différents pays européens. Par contre, dans ma vision des choses, loin de celle de TF1 et de la nécessité de l'audimat, il y aura pas nécessairement une langue commune entre les candidats.

6) La vraie bonne nouvelle de ta journée, c’est?
La visite de l'amie chez qui j'habite en mai...même si ça risque d'être tendu niveau eau chaude.

7) Un petit truc pratique, une astuce que tu aimerais partager?
Une info utile quand on habite à l'étranger et quand veut/doit acheter un billet de train sur le site de la SNCF. En passant par tous les sites SNCF (onglet en haut), il suffit d'aller sur rail-europe et on peut acheter et se faire envoyer sans frais les billets de train dont on a besoin (dans mon cas, un intercité et un ter pour le trajet entre mon point de chute pour mes exams et la ville d'exams). C'est pas une bonne astuce, ça ? (il m'a quand même fallu deux échanges de mail avec le service client pour qu'on m'informe de cette possibilité, vu qu'avec une carte bancaire non française le retrait aux bornes est pas garanti).

8) Que t’évoque le mot « frustration »?
D'un point de vue matériel, la frustration vient du fait de ne pas savoir se contenter de ce que l'on a et d'en profiter. Du point de vue psychologique, la rage de ne pas avoir accompli les choses comme on l'aura voulu.

9) Je t’offre un tour dans la machine à voyager dans le temps. On va où (quand) ?
Pas très loin, si on pouvait remonter le temps de quelques mois, que mon aventure espagnole ne soit pas déjà sur le point de s'achever...

10) C’est bientôt l’été (si si). Quel est ton parfum de glace préféré?
Amarena quand il y a, Straciatella aussi ou poire.

11) Je suis une sorcière. Et je te change pour 24h en un objet, mais comme je ne suis pas une très méchante sorcière, je te laisse choisir lequel. Alors?
Une carte postale. Pour pouvoir voyager et partager du rêve.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Merci pour l'astuce SNCF ! Je note de suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien :) il m'a fallu deux mails pour découvrir cette merveille et je me suis dit qu'il fallait absolument la partager

      Supprimer
  2. Merci d'avoir joué le jeu malgré que ça ne soit pas la première fois! TRès jolie idée que celle de la carte postale ;)

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...