mardi 15 mai 2012

Tours, una ciudad bonita

Samedi, j'avais la journée devant moi et donc, j'avais pris rendez-vous avec le seul Couchsurfer qui m'ait répondu pour une petite visite de la ville l'après-midi. El Voluntario m'avait laissé le numéro d'un de ses potes espagnols mais je n'ai pas réussi à le joindre...

La Place du Monstre
Bref. Je pars en avance pour passer au bureau Eurolines avant de rejoindre le point de rendez-vous. Bien m'en a pris. Il y avait pas loin de la gare, un podium et des démonstrations de danse turque. J'en ai pris plein les yeux, ça m'a rappelé mes cours de danse orientale.

Et puis, je suis allée retrouver mon couchsurfer. Il me propose de voir si on peut entrer dans la mairie voir les salles du premier étage, qui valent le coup d'oeil. Malheureusement, on est samedi, les mariages s'enchainent, l'accès est interdit au simple public. On part donc vers le centre et on papote.

La Cathédrale Saint Gatien

La basilique


On passe alors devant le théâtre et là, je découvre qu'il y a visite guidée gratuite. Apparemment, ça se fait régulièrement et c'est vachement intéressant. Nous n'avons pas fait l'ensemble de la visite qui dure environ une heure et demie, mais nous avons pu voir les techniciens lumière, recevoir un petit cours sur l'orchestre et les types d'instruments, visiter les dessous de la scène-me souviens plus du nom technique (là, où l'on planquait avant les décors entre deux scènes et où l'on peut faire disparaître une personne). Petite caractéristique du théâtre de Tours : c'est encore une ancienne construction tout en bois de châtaignier, alors qu'aujourd'hui, c'est plutôt en métal. Bref, une visite qui vaut la peine à mon avis !

Des bâtiments superbes dans le centre-ville


La place la plus animée du centre-ville...

...et un oasis de tranquillité à deux pas de là
 Nous avons ensuite poursuivi notre petit tour dans le centre. Tours, c'est vraiment une ville qui a du charme. Puis vers cinq heures, pause goûter à la boulangerie et les terrasses étant pleines à craquer partout, on se dirige vers les quais de la Loire. Super agréable avec le soleil, l'endroit doit l'être encore plus l'été...



Encore une chouette expérience et rencontre Couchsurfing, donc !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...