dimanche 11 décembre 2011

Brèves de la semaine {64}

C'est fou comme cette petite semaine de "congé" est passée vite quand même. Rien de bien particulier, ce fut très calme. Deux petites excursions (voir les messages précédents) et bosser pour mon DU FLE, ce fut tout le programme de cette semaine. 

J'ai donc pris de mauvaises habitudes. Pas besoin de me lever, je dormais donc mes dix heures par nuit. Entre minuit et 10h30 bien évidemment. Le réveil avant 08h00 lundi va être dur...

De bonnes habitudes aussi. J'ai découvert que j'avais accès à la salle de fitness pour 6.60 euros/mois. Merci l'abonnement aux installations sportives de la ville. Et donc, au lieu de bêtement zapper mes heures de sport hebdomadaires pour cause de jours fériés, je les ai remplacé par deux heures à la salle de fitness. 40 minutes de cardio et un parcours sur les machines. Même pas mal, en plus. Ce qui m'étonne assez.... Par contre, j'ai découvert que j'avais le bas de la colonne vertébrale un chouia trop courbé. Par exemple, je ne sais pas et ne peux pas faire les abdos où couchée sur le dos, les jambes à 90°, il faut les descendre le plus bas possible. Parce que mes lombaires décollent même si je contracte à fond les abdos. Et pour le coup, ça m'a rassuré que la "monitrice" me dise que je devais éviter. Moi qui n'ai jamais su faire cet exercice, je sais maintenant que je ne peux pas, un point c'est tout. Et là, on voit tout l'intérêt de demander à ce qu'on nous propose des exercices de muscu. Car dans les cours collectifs, quel prof peut repérer ton problème ?







J'ai aussi fait des truffes pour la deuxième fois. J'ai un peu mieux géré la préparation cette fois et elles sont toujours aussi bonnes ! Maintenant, un ami qui est venu à la maison les goûter vendredi soir m'a proposé une autre utilité pour les 1kg200 de chocolat que mes parents m'ont envoyé... Un vrai chocolat chaud. À détester peut-être déjà ce dimanche !

Et puis, non seulement j'ai terminé mes courses de Noël mais j'ai en plus terminé l'achat de friandises de Noël typiques : turrón, mazapán de Soto et guirlache d'amandes. Par contre, tout ça, ça va sacrément peser dans la valise !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...