mercredi 7 décembre 2011

He vuelto en Vitoria-Gasteiz

Et cette fois-ci encore, je n'ai pas des masses de photos...mais quand même plus que la dernière fois. Il faut dire que finalement la journée n'aura pas été tellement tourisme mais plutôt papote.

Je devais donc retrouver la Nimoise à la gare routière et après les présentations d'usage, nous sommes parties direct pour le centre. Et hop, un petit café en terrasse ! C'est là que vu le soleil splendide et les couches de vêtements que j'avais empilé pour affronter le froid vitorien que j'ai viré le manteau et que j'ai passé presque toute la journée en pull. Au mois de décembre et dans le nord de l'Espagne, increible

Bref. On prend un café sur la Plaza de la Virgen Blanca et on papote.
Là, je triche c'est une photo d'il y a trois semaines. D'ailleurs, il faisait froid, la terrasse est vide. Mais la photo est plus réussie que celles d'aujourd'hui.
Et là, c'était aujourd'hui donc, depuis la terrasse en attendant que La Nimoise revienne avec les cafés.
Là, elle me dit qu'une amie à elle va nous rejoindre et elle me (nous) propose d'aller faire un tour sur le petit marché de noël, histoire (entre autres) de l'aider à choisir une bague.

Autre vue de la Plaza de la Virgen Blanca
Et là, coup de coeur de la journée pour un artisan catalan, Guillem Pove. Des bijoux en argent fantastiques et uniques. On a aidé La Nimoise à faire un choix entre cette bague et la même en plus fin (pas trouvé sur le site). Si vous voulez y jeter un oeil, c'est par ici.

Ensuite, petit tour dans un parc tout proche où le bélen (la crèche) a été installé. Par contre, le bélen, c'est à une toute autre échelle que de par chez nous. Des petites scènettes dans tout le parc. Et les visites à Marie, Joseph et le divin enfant entre certaines heures, dans une espèce de petite grotte. Mais ça vaut la peine de voir au moins une fois un bélen espagnol.

Par contre, pas de photos du bélen, à part ces quelques moutons. Et la cathédrale (enfin je crois que c'en est une) qui est juste à côté du parc.

Toujours dans le parc. Au fait, Vitoria est réputée pour ses espaces verts.

Et là, il était déjà l'heure de manger. Nous sommes allées au Siete, et on a super bien mangé. Entrante, primer plato, segundo plato, postre, pan y vino pour 11,90 euros !! En entrée, c'était donc une tranche de saucisson de canard, en premier plat j'ai pris les petits pois au jambon de york. J'en raffole pas, c'était un choix par élimination et franchement c'était super bon. Même si la ration étant copieuse je n'ai pas fini mon assiette. En second plat, j'ai pris une entrecôte avec une sauce au nom basque (mais c'était clairement au fromage, quelque chose comme du parmesan, je pense). Un vrai régal. Et puis en dessert, le gâteau au turrón avec du chocolat chaud. Un délice ! Par contre, c'était copieux ! Et pour tasser tout ça, zou, un petit café dans un bar dans un espace vert. À nouveau en terrasse. C'est qu'il faut profiter du soleil quand il est là !

Et puis, ce fut l'heure du shopping. J'ai pu achever mes courses de Noël et j'ai enfin trouvé ce qui est en rupture de stock chez Séph*ra à Logroño pour les soeurettes. Aleluia. J'ai profité d'une promo (20%) chez *f pour faire une razzia sur les fards à paupières. Trois Cl*rins (un rosé, un mauve et un vert) et un Di*r (je voulais un gris et c'est la seule marque dont le gris me plaisait et puis à 20%, je me suis fait plaisir). Je me suis acheté une écharpe chez Desigu*l aussi et puis des gants que j'avais repéré sur internet au Corté Inglés.  Je les avais vu en gris avec un peu de dentelle noir au niveau du poignet, finalement je les ai pris en  noir. On remarque un peu moins le détail en dentelles, mais ça va quand même mieux avec ma veste. Faut bien que je me prépare à rentrer en Belgique dans un peu moins de dix jours !

Parfaite pour aller avec ma veste rouge, blanche et noire.


Une journée pour le moins agréable donc.

 Et en bonus, le bureau de poste (ici on dit oficina de Correos) de Vitoria.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...