samedi 10 décembre 2011

El mercado medieval en Santo Domingo de la Calzada


Même si ces 10 jours de pont n'ont pas signifié pour moi vacances exotiques, j'en ai quand même profité pour faire quelques excursions. Dont jeudi à Santo Domingo. Malheureusement, comme c'était jour férié, c'était un peu mort niveau bus... ou on y passait toute la journée ou deux-trois heures. Et finalement c'est la dernière option qu'on a retenue.

J'y étais déjà passée l'année dernière, lors de ma dernière étape du Camino de Santiago. Et malgrè la fatigue, j'avais trouvé que la ville valait la peine d'être vue. Et ce jeudi, avec le marché médiéval, ça l'était encore plus...

Direction le centre  historique
La boulangerie qui a pris des airs médievaux pour l'occasion

En plus du marché où les artisans sont habillés comme au Moyen-Âge, diverses animations sont prévues... Jongleurs et troupes musicales qui passent dans les rues, spectacle de théâtre sur un balcon... L'ambiance est donc au rendez-vous. Finalement, nous sommes peu restées sur le marché, nous avons été faire un tour dans la Cathédrale. Histoire de voir le Bélen napolitain. Un vrai village reconstitué. Et bien sûr, le coq qui vit dans l'église ! (Vous pouvez aller lire le pourquoi de sa présence et la légende là, au bout de la page)

L'association qui s'occupe de l'événement

Le Bélen, avec Marie, Joseph et le divin enfant au milieu (pour les yeux perspicaces)

Le coq dans la cathédrale
On a même eu la chance de l'entendre chanter lors de notre visite de la Cathédrale !

En sortant de la Cathédrale, il était déjà l'heure de penser à manger un peu avant de reprendre le bus. Direction la dizaine de bars qui offraient le pincho+vino del año ou corto (petite bière) ou mosto (proche du jus de raisin mais différent) à 1.50 euros ! Et là, on a pu déguster de savoureuses croquettes de jamón. Comme je les aime, bien crémeuses et douces à l'intérieur. Un régal !
Les fameuses croquettes du bar Eibarresa
Bref, encore une chouette après-midi. Un seul regret : ne pas avoir pu faire un tour sur le dos d'un âne. Ils étaient vraiment super mignon mais c'était réservé aux enfants... 

Santo Domingo by night

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...