mercredi 30 novembre 2011

Trufas de chocolate segun la receta de mi abuela

Le chocolat étant arrivé il y a une petite semaine, il était temps d'en faire quelque chose...enfin, autre chose que le manger "bêtement". J'ai donc sorti mon petit carnet et la recette des truffes de ma grand-mère et zou !

La recette :

  • 250 grammes de chocolat noir
  • 200 g de beurre sans sel
  • 200 g de sucre impalpable (ou sucre glace)
  • 3 jaunes d'oeufs 
  1. Faire fondre le chocolat au bain-marie
  2. Faire ramolir le beurre
  3. Mélanger avec le sucre et les jaunes d'oeufs
  4. Mettre au frais avant de modeler les truffes

Alors, pour la recette, tout a marché comme sur des roulettes, mis à part le fait que j'ai peut-être mis un peu trop d'eau avec le chocolat au micro-onde.M on saladier avec la "pâte" repose maintenant dans le frigo. Reste à savoir dans combien de temps je peux commencer à passer au modelage des truffes. D'ici deux heures sans doute ?!

Bref, pour l'instant, ça a l'air réussi. Ça sentait divinement bien dans la cuisine et au goût, j'ai retrouvé celui des truffes de ma grand-mère. Reste à savoir si la texture et le modelage seront au rendez-vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Miam j'adore les truffes !!

    Pourrais-tu aller voter pour mon bonhomme de pain d'épice (sondage colonne de droite, je suis le numéro 4) : http://www.manger-sain.com/ ?

    Merci beaucoup et bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi...surtout celles de ma grand-mère ! :)

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...