mardi 22 mai 2012

Hunger Games

Alors, ce n'est sans doute pas une sortie récente, mais j'ai enfin pu aller voir Hunger Games. Avec tout le battage fait autour de ce film et l'envie que j'avais déjà de lire les romans dont il est inspiré, il fallait donc que je le vois. Ce fut chose faite dimanche soir.


Synopsis : Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour... (Allociné)

Mon avis : On a beau se persuader que Katniss va sortir gagnante de ces jeux, on ne peut s'empêcher de trembler pour elle, de se prendre au jeu. Un film que je dirais fort, aux images dures parfois. Qui effleure des questions importantes sans rentrer dans le vif du sujet... Moi, j'ai pensé aux séquelles du gagnant, à la difficulté de réintégrer une vie normale (une situation peut-être un peu semblable à celle des enfants-soldats dans certains pays, obligés de/entraînés à commettre des actes terribles). Je me suis vue aussi plusieurs fois projetée dans le rôle de Katniss... Dans les situations auxquelles elle est confrontée, qu'aurais-je fait ? Un film qui emporte et qui ne laisse pas indifférent.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ah oui mais quand même il faut lire les livres ! Ils sont absolument géniaux et si je n'ai pas vu le film plusieurs amies ont été un peu déçues car certains personnages ne sont pas représentés comme "vu" dans le livre ! Je te recommande vivement ces 3 tomes qui sont classés en jeunesse certes mais je dirais qu'ils valent plus le coup en étant grand adolescent et adultes
    voilà voilàààà

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est prévu ! reste que j'attendrai une version poche ou de les trouver en bibliothèque... pas pour tout de suite-tout de suite donc mais je finirai par les lire ;)

      Supprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...