mercredi 12 octobre 2011

La paella de principio de curso

Hier midi (enfin, à partir de 14h30, horaire espagnol oblige), c'était le repas de début d'année pour les profs de mon instituto... et ce fut bien sympathique !


Au menu : pinchitos de saucisson, olives et chips en attendant que le plat soit prêt... Une paella (prononcer pa-é-ya) évidemment. Malheureusement pour moi qui n'aime pas tout ce qui est poisson et fruits de mer, ce ne fut pas une paella à la viande. Deux immenses paellas préparées par quelques profs et qui étaient vraiment un plaisir pour les yeux ! J'ai regretté de ne pas avoir mon appareil photo, parce que cela en valait vraiment la peine. Les langoustines et gambas roses, les lamelles de poivron rouges, les coquilles de crustacés et le jaune du riz, tout cela, formait un splendide tableau. 

Je me suis donc contentée de manger un peu de riz et de pain...et me suis rattrappée sur le dessert, un tiramisu et un gâteau au chocolat. Sans oublier le chupito et le café pour clôturer le diner ! J'ai halluciné quand j'ai vu arriver la desserte avec les liqueurs : B*ileys, B*lantines, Patxaran, ...

Bref, si la fin des cours a bien sonné à 14h15, jusque 15h00, ça était plutôt organisation pas hyper organisée. Installer les tables dans le hall, les bancs, poser les verres et couverts en plastique, couper le pain... Autant dire qu'on a mangé assez tard et que je n'ai quitté l'établissement que vers 17h ! Mais vu qu'aujourd'hui c'est férié pour cause de fête nationale, no problem (sauf que j'avais pas prévu et pensais passer au supermarché ce matin...qui était fermé).
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...