lundi 3 octobre 2011

Mi vuelta al cole


Et voilà, le jour de la rentrée est enfin arrivé. Aujourd'hui, je vais reprendre le chemin de l'instituto, retrouver mes élèves (du moins la plupart) et découvrir la manière de travailler de la nouvelle prof de français.
 
Peu de stress cette année, je sais à quoi m'attendre et j'ai survécu à l'année dernière. Juste un peu d'anxiété de découvrir les classes de 3° et 4° de la ESO, étant donnée que l'année dernière les 3° donnaient beaucoup de guerra en classe et que les 2°, même si c'étaient de chouettes classes, comptaient en leur sein quelques élèves turbulents et bavards.

Par contre, ce qui m'angoisse un peu, c'est la rentrée, dans une dizaine de jours, du DU FLE avec l'ouverture de la plateforme d'étude à distance. Peur de ne pas pouvoir trouver les livres que je devrais lire (ou du moins des ouvrages équivalents), de ne pas suivre le rythme des devoirs à rendre... Bref, les vrais symptômes de toute rentrée !

Mais je pense malgré tout, que j'en viendrai à bout. Reste que mes objectifs pour cette année sont assurer mes classes au mieux et réussir ce DU tout en profitant un minimum de cette peut-être dernière année en Espagne. N'ayant plus personne qui m'ancre ici, une année chargée qui s'annonce et une situation sur le marché du travail plus que difficile en Espagne, je ne crois pas trouver le temps et l'énergie de me lancer dans la recherche d'un job qui me permettrait de rester ici. Il faut dire aussi que, à part quelques exceptions, peu de jeunes ici ont un emploi stable. Du moins, moins qu'en France et en Belgique.

Mais tout ça est encore loin... Dans l'immédiat, ce qui m'importe c'est ma première semaine de classe. Retrouver les élèves, reprendre le rythme scolaire et le reste se mettra en place petit à petit...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...