lundi 31 octobre 2011

Primeros días de convivencia

Depuis vendredi soir, Mi compi s'est installée dans ce qui est maintenant notre appart'. Et jusqu'ici tout se passe plutôt bien. Ça fait du bien d'avoir quelqu'un d'autre dans l'appart', même si je dois changer quelques habitudes et on s'entend plutôt bien.

D'ailleurs, vendredi soir, c'était souper spaghetti qu'elle a préparé en compagnie de deux de ses amies, irlandaises elles aussi, et auquel j'ai été conviée. Une soirée bilingue, presque trilingue car elle parle aussi un peu français. Étonnée de voir, comment plongée dans l'anglais, je formulais mes phrases en anglais moi aussi. Faut dire que la seule langue étrangère que je pratique régulièrement, c'est l'espagnol et que je me sens un peu rouillée quand il me faut passer à l'anglais. Reste que ça se sent, et que si mes phrases commençaient en anglais, elles se terminaient en espagnol !

Samedi soir, ce fut petit resto italien avec les irlandaises et la coloc' (espagnole) de l'une d'elle. Et forcèment, on est sorties après ! Une chouette soirée donc. Où nous avons même eu droit à quelques chupitos gratuits ! À noter que même si Halloween ne fait pas partie des traditions espagnoles, dans les bars, serveurs et serveuses étaient maquillés voire carrément déguisés, que niveau déco, le noir et l'orange dominaient ainsi que parfois quelques toiles d'araignées et autres symboles halloweenesques. Sans oublier les vasques de bonbons. Trick or treat ?

Et puis hier soir,  après avoir bossé l'apres-midi, ce fut concert de flamenco dans un bar de l'autre côté de la ville. Absolument impressionnant ! J'ai donc à nouveau l'impression d'avoir une vie bien remplie ;) ...et j'aime ça !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...