vendredi 7 octobre 2011

La saga internet

Ou comment j'ai la poisse. Parce que à ce niveau-là, franchement...

Lundi, ayant pris une décision, je passe chez M*vistar pour enfin avoir internet. Hop, je me décide pour 2 MB, on verra bien. Contrat signé, modem usb dans la poche, reste plus qu'à attendre demain pour être à nouveau connectée.

Mardi matin, je fais un premier test avant d'aller à l'instituto, ça ne fonctionne pas. Rebelote l'après-midi. Et là, tilt, si ça coince, c'est parce que mon portable fonctionne sous Linux. Effectivement c'est le cas mais ayant déjà testé les modems usb de deux autres compagnies espagnoles qui fonctionnaient parfaitement sous Linux, je n'ai jamais pensé que ça pourrait ne pas être le cas... Dans la boutique, ils me photocopient les documents nécessaires et m'écrivent la petite lettre pour demander la fin du contrat. Je file à la poste et envoie le tout en recommandé. Fais quand même ch*** d'apprendre qu'il me feront payer les quelques jours pour lesquels le service sera actif.

Bref, mercredi, je tente ma chance chez Y*igo et cette fois je demande si ça fonctionne bien sous Linux. Of course, ils savent pas mais les forums sur internet ont l'air de dire que ça marche si on télécharge tel programme. Bon, comme ils ont une offre modem+3 mois gratuits si je prends le volume minimum, je me dis que je tenterais bien le coup. Sauf que leur ordi refuse mon compte bancaire pour la domiciliation (en y réfléchissant bien, celle de l'autre compagnie étant toujours active ainsi que celle de mon abonnement de sport et vu qu'il y a juste la quantité nécessaire d'argent sur mon compte pour tenir jusqu'au versement de la bourse, c'est sans doute la raison du refus).

Résultat, j'ai passé deux heures dans mon café habituel à rechercher sur internet si il n'y avait vraiment pas moyen de faire fonctionner le modem de M*vistar sous Linux. Il y a encore deux ans oui, aujourd'hui ça semble plus compliqué. Je tente de télécharger un programme, de bidouiller dans le terminal mais je n'arrive à rien. Et depuis hier, je profite du pc de La Stagiaire, qu'elle a laissé dans l'appart, pour surfer sur internet. Puisque je vais quand même devoir payer, autant avoir profiter un minimum du service.

Maintenant, je retenterai sans doute chez Y*igo en début de semaine, une fois celui de M*vistar désactivé. Et puis, La Stagiaire m'a dit que son père pensait couper la ligne de téléphone ici...ce qui me permettrait de prendre le téléphone et internet dans une compagnie moins chère et sans engagement de permanence... Bref, la saga internet est loin d'être finie...
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Purée, oui ça c'est de la poisse

    RépondreSupprimer
  2. tout à fait... Maintenant je croise les doigts pour que je puisse rester dans cet appart et faire installer internet "fixe"...tout en profitant du modem de movistar, qui n'a pas encore été désactivé, sur le portable de la stagiaire !

    RépondreSupprimer
  3. rah :/ c'est exactement ça !!

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...