dimanche 3 octobre 2010

Brèves de la semaine {2}

Une semaine qui a d'abord été remplie d'angoisse dans la poursuite de ma recherche d'appart. Entre les coups de fil sans résultat parce que la place est déjà prise et ceux qui sont à la limite de l'insalubre, seigneur, j'ai vraiment pris peur. Avant de me sentir soulagée et satisfaite après ma quatrième visite d'appart, ouf, j'avais enfin trouvé la perle rare.

Une semaine où de nouveau nous n'avons pas pu nous voir aussi souvent que nous le voudrions. Alors que nous vivons sous le même toit. Entre ma formation à Madrid, son rythme de travail et ses heures d'entrainement, El Guerrero n'a pas été beaucoup présent. Mais je comprends tout à fait. Il part pour un cours/épreuve à l'étranger la semaine prochaine et il cumule donc préparation physique et boulot toute la semaine. Sans compter le stress d'être à la hauteur. Car la réussite de cette épreuve signifie aussi une certaine stabilité et sécurité au niveau de son boulot.

Une semaine marquée aussi par la Huelga General (la grève générale) dont on a beaucoup parlé aux JT-et comme un peu partout en Europe, le but était de marquer son opposition contre les mesures de rigueur et de coupes de budget dans les secteurs sociaux que le gouvernement veut mettre en place. Apparemment, le mot d'ordre a été relativement bien suivi, on annonçait un vrai bordel dans les transports en commun (autobus, métro, train, aérport) et pas mal de commerces fermés, parfois plus par peur de répresailles- comme à Madrid où ils fermaient au passage de la manifestation, parfois sous la pression des manifestants, pour rouvrir juste après. Ici à Logroño, ça a été plutôt calme et finalement peu de magasins ont fermés. J'ai bien cru que mon supermarché habituel était fermé mais en fait non. Seule la porte donnant dans la même rue que le siège d'un syndicat l'était, de l'autre côté, c'était ouvert...même si restait l'autocollant cerramos el 29 por huelga general. Bref, tout ça pour dire que ce mercredi a été une jolie journée ensoleillée, que j'ai vité enlevé mon legging pour profiter du soleil sur ma robe et que j'ai craqué sur une superbe paire de chaussures. Je voulais quelque chose qui fasse un peu ballerine avec talons, limite escarpins et qui soit portable avec une jupe avec ou
sans leggings. Et j'ai acheté ça :
En vrai, elles sont un brin plus foncées et donnent plus sur le gris que sur le brun. Je les aurais préféré en noir, plus facile à assortir, mais je crois que le gris ça ira aussi. Alors, elles sont plus chères que ce que je met habituellement pour des chaussures achetées en Espagne (mais faut dire aussi que niveau confort et qualité, celles-ci sont bien au-dessus) mais ce sera sans doute mon seul achat fringues-chaussures avant un bout de temps. Donc je me suis fait plaisir avec ces Pikolinos !

Et puis, autre défi de la semaine, savoir enfin quand je commence mon boulot d'auxiliar de conversación. Petit mail à la prof avant de partir à Madrid. Qui me répond, on en parle à ton retour. Nouveau mail samedi donc. Où je demande si je peux passer à l'instituto lundi ou mardi. Elle me répond que ça lui parait bien. Sans plus. Et donc nouveau mail pour savoir quand exactement je peux passer. Et depuis ce matin, je sais donc que demain 9h j'y vais pour me présenter à la direction de l'établissement, aux deux profs de français et établir mon horaire. Enfin !

Fan de la télé espagnole et de certaines séries en particulier, depuis mon arrivée, je ne loupe aucune rediffusion des vieilles saisons de Fisica o quimica. Une série pour adolescents qui a pour cadre un lycée et comme trame de fond les histoires personnelles et amoureuses des élèves et des profs. Fan mais pas au point de louper un épisode des Pilliers de la terre, série anglaise basée sur le best-seller de Ken Follet, et dont la diffusion est en même temps que celle de la nouvelle saison de Fisica o quimica. Un vrai petit bijou, fidèle au livre, avec beaucoup de moyen. A voir absolument !

Et une toute toute dernière brève, parce que ça commence à faire long. Peu après mon départ de Logroño fin 2008, est arrivée une Française en Leonardo. Comme elle est Couchsurfeuse aussi, on lui a demandé si elle me connaissait et pas mal de monde lui a parlé de moi. Cette année, elle entame le programme d'auxiliares de conversación pour la deuxième fois et on s'est retrouvées à la même formation. Ayant entendu parler de moi et vu ma photo sur le site, elle m'a tout de suite reconnu et abordé en me disant : C'est toi Mariposa ? Le monde est petit parfois...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...